Séjour à Bastogne

Dernières nouvelles, projets, informations générales,... La vie de la communauté s'affiche à vous dans cette section : à vous de la faire vivre !
Coz

Séjour à Bastogne

Message non lu par Coz »

Voilà je compte partir la semaine du 05 Décembre prochain (je ne sais pas encore pour combien de jours, j'avais pensé jusqu'au 08) à Bastogne.
Mais j'ai besoin de vous sur ce qu'il y a à visiter là bas? Je comptais aller voir le Mémorial Mardasson mais après que visiter en 3 jours?? Et est ce assez 3 jours ou vaut mieux prendre 1 ou 2 jours de plus?
Merci pour vos réponses
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
Coz

Re: Séjour à Bastogne

Message non lu par Coz »

J'aimerais savoir également comment rejoindre la foret des Ardennes et ou se situe les lieux à visiter/voir dans celle ci. Merci à vous
sandrine

Message non lu par sandrine »

Coz a écrit :Voilà je compte partir la semaine du 05 Décembre prochain (je ne sais pas encore pour combien de jours, j'avais pensé jusqu'au 08) à Bastogne.
Mais j'ai besoin de vous sur ce qu'il y a à visiter là bas? Je comptais aller voir le Mémorial Mardasson mais après que visiter en 3 jours?? Et est ce assez 3 jours ou vaut mieux prendre 1 ou 2 jours de plus?
Merci pour vos réponses
Il y a aussi la caserne à Bastogne qu il faut visiter, il en ont fait un beau ptit musée et en même temps tu pourras descendre voir dans cette même caserne la cachette de Mc Auliffe! Normalement 3 jours c est assez je pense.
> Pour parler de la guerre Il n'y a que des larmes.
glady

Message non lu par glady »

Si tu passes par le Luxembourg il faut absolument visiter le Musée de la WW2 à DIEKIRCH. :super:

Attention, il fait froid dans les Ardennes, il faudra bien te couvrir ::d
Bon séjour!

Linda
Coz

Message non lu par Coz »

J'ai prit note merci beaucoup. Oui je suis au courant pour le froid, j'ai déjà prévu de prendre ma doudoune et mes mouffles lol.
Sinon concernant la fôret, des suggestions??
loadplan
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Message non lu par loadplan »

il me semble que tu trouveras aussi a Bastogne

http://www.bastognehistoricalcenter.be/
Nico95

Message non lu par Nico95 »

Coz a écrit :Voilà je compte partir la semaine du 05 Décembre prochain (je ne sais pas encore pour combien de jours, j'avais pensé jusqu'au 08) à Bastogne.
Merci pour vos réponses

Tu ne veux pas attendre une semaine et voir la commemoration?
KILROY

Message non lu par KILROY »

Oui c'est dommage. A quelques jours près!
Coz

Message non lu par Coz »

Oui je sais mais malheureusement vis à vis de mon travail je dois préparer les rayons pour les vacances de Noel donc je ne pourrais pas y être pour les commémorations ... :'(
Sgt Potier

Message non lu par Sgt Potier »

Effectivement c'est dommage pour les commémos , tu vas les rater de quelques jours ...

Alors pour les lieux à voir .
Pour le musée du Mardasson , tu peux laisser tomber il est fermé pour cause de rénovation total mais le Mardasson en lui même est ouvert . De là en suivant les panneaux tu peux te rendre aus bois de la paix et si tu as un GPS en partant du bois direction Foy tu passeras au monument du 506/E et dans le Bois St Jacques .
En ce qui concerne Bastogne . l'endroit à faire est la Caserne McAuliffe . Depuis l'année passée c'est devenu une annexe du Musée Royal Militaire . Des pièces ont été rajoutée en plus de la célèbre cave . Mais aussi des véhicules sont en exposition statiques sur le parade ground ainsi que d'en un hangar ? Il faudra juste voir les heures de visite . Tu as aussi dans le centre le petit musée de la vie Wallone avec son sous sol dédié aux reliques de la bataille . Mais aussi à voir depuis le 24/09/11 le musée "Le Mess" situé dans l'ancien mess officier , ce musée est dédié à la 101st airborne et est après la caserne le musée à voir .
A savoir que la maison faisant le coin juste avant le musée était le QG Allemand jusqu'en sep 1944 et a acceuilli Adolph Hitler .
Si tu as une petite soif je te propose de prendre un verre sur la place et plus exactement au "carré" un mur est dédié aux vétérans passant à Bastogne ( le stop bar pour S-M-E) .
Ensuite tu as le cimetière Allemand de Recogne, les cimetière US d'Heni - Chapelle 1h30 de Bastogne et Ardennes 1h00 .Et tout le reste de la bataille des Ardennes avec entre autres les musées de La Gleize, La Roche et Baugnez . Voilà j'espère que cela t'aidera un peu .