Qui a deja visité un camp de concentration ?

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Qui a deja visité un camp de concentration ?

Message non lu par Florence »

sandrine a écrit :Comment une telle horreur a pu exister
Vaste question....et de nos jours, à nos portes, des horreurs ont lieu, je pense à la Yougoslavie, à 2 heures d'avion de chez nous avec des infos tous les soirs à la télé, on a pas bougé......
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Avatar du membre
sandrine
Messages : 279
Enregistré le : 16 mai, 10:45
Localisation : Chanly (Prov.Luxembourg)

Re: Qui a deja visité un camp de concentration ?

Message non lu par sandrine »

Je sais bien mais tout ça me dépasse
> Pour parler de la guerre Il n'y a que des larmes.
Avatar du membre
sandrine
Messages : 279
Enregistré le : 16 mai, 10:45
Localisation : Chanly (Prov.Luxembourg)

Re: Qui a deja visité un camp de concentration ?

Message non lu par sandrine »

Mon mari aimerait visiter le camp de Auschwitz mais j hésite vraiment! Pff que faire... :/
> Pour parler de la guerre Il n'y a que des larmes.
Avatar du membre
Araya
Messages : 420
Enregistré le : 10 sept., 18:01

Re: Qui a deja visité un camp de concentration ?

Message non lu par Araya »

Mon mari aimerait visiter le camp de Auschwitz mais j hésite vraiment! Pff que faire
Ne pas hesiter y aller,pour vraiment comprendre faut y aller,il n'a rien à voir avec les autres "camps"!
Vaste question....et de nos jours, à nos portes, des horreurs ont lieu, je pense à la Yougoslavie, à 2 heures d'avion de chez nous avec des infos tous les soirs à la télé, on a pas bougé......
Ah si ca a bougé,existe plus la Yougoslavie depuis...2003.
[youtube]NsYk8-Yzxj0[/youtube]
Avatar du membre
Foxvideo
Messages : 52
Enregistré le : 06 août, 12:04
Localisation : Basse Normandie

Re: qui a deja visite un camp de concentration?

Message non lu par Foxvideo »

mare-nostrum a écrit :J'en ai fait plusieurs.




Auswitch en Pologne. En plein ville. On se demande comment les gens n'ont rien vu. j'ai pas du tout aimé la présentation genre retro projecteur dans certains barraquements.
Peu ou pas d'explications en francais.
Ca m'a enervé de voir des classes scolaires bruyantes, le seul interet pour ces enfants c'était de pas être en classe visiblement. Une honte pour ces profs.
On rentre dans une chambre a gaz sans indication. mon copain qui était avec moi n'avait meme pas remarqué où on etait ( je lui ai dit ayant des connaissances sur le sujet )
j'ai pas aimé non plus la caféteria à la sortie du camp. Comment peut on avoir de l'appétit en sortant de ce lieu ?
Quartier interessant sur la torture.
Cela ne m'a pas marqué autant qu'est haut en symbole ce lieu, bien au contraire.
Ceux qui vont visiter Cracovie doivent faire le déplacement (1h de voiture). De la à y aller rien que pour ca...


Birkenau ( 3km d'Auswitch ) Il ne reste rien ou 4 barraquements en tres mauvais état, et 2 (?) en brique en etat correct avec quelques lits, les fours et chambres à gaz ont été détruits, il y a un horrible monument en béton gigantesque et démesuré, genre à la soviétique.
L'entrée du camp et sa ligne de chemin de fer sont impressionnants.
Bonsoir à tous! Je passe en revue ce sujet (vieux peut-être)
J'ai vu quelques propos louches: chambres à gaz construits après 1945 dans certains posts!
La plupart de gens parlent d'une ambiance lourde, c'est vrai! Ceux qui ne sont pas surs de leur réaction (coeur etc)
ils peuvent visiter l'autre chose.
Etant né en Pologne j'ai visité "mon premier camp" à 7 ans! Heureusement dans ce camp il n'y avait pas de chambre )à gaz. C'était Grossen Rosen ( en polonaos Rogoznica, 60 km au nord de Wroclaw (Breslau en allemand)
C'est un camp pratiquement inconnu en France, pourtant les Français y ont peris. C'était un "petit camp" - 40000 victimes.
Amprès à 14 ans j'ai visite Buchenwald en ex DDR. Nous y sommes rendus avec la classe de lycée après lavisite de Weimar (DDR) Nous arrivions à Buchenwald avec les souvenirs de Goethe, Schiller, Schumann.
Le choc était au RDV. J'aimais toujours la musique classique allemande. J'aime toujours car elle n'a rien avoir avec
les idées nazis.
Auschwitz en1990(Oswiecim en polonais) - camp I ou KL I: installé dans les casernes de l'armée polonaise. Pas de baraquements. (les révisionistes sont ravis) Fameux écritau: Arbeit macht frei !
Birkenau (Brzezinka en polonais : fait des bouleaux) à quelques km plus loin. La fameuse rampe ou on a déchargé des gens comme la marchandise.
J'ai vu plusieurs gens en etat de malaise, j'ai sécouru une femme en lui faisant bouche à bouche.
Les pompiers sont arrivés très vite. Le mari de cette femme m'a dis que sa famille, pratiquement entierement, est mort à Birkenau.
Il parait que Majdanek, Sobibor et Treblinka c'est encore plus dur à supporter!
Bon et bon apettit à certains!
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: qui a deja visite un camp de concentration?

Message non lu par Florence »

Foxvideo a écrit :....Bon et bon apettit à certains!
Phrase de trop, à mon sens.

Florence
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Avatar du membre
Foxvideo
Messages : 52
Enregistré le : 06 août, 12:04
Localisation : Basse Normandie

Re: Qui a deja visité un camp de concentration ?

Message non lu par Foxvideo »

Désolé, c'était pour ceux qui disent que certaines choses sont réconstruites! Moi, je n'avais plus d'apppetit.
Tu peux supprimer cette phrase ! cordialement Fox
Avatar du membre
sandrine
Messages : 279
Enregistré le : 16 mai, 10:45
Localisation : Chanly (Prov.Luxembourg)

Re: Qui a deja visité un camp de concentration ?

Message non lu par sandrine »

Araya a écrit :
Mon mari aimerait visiter le camp de Auschwitz mais j hésite vraiment! Pff que faire
Ne pas hesiter y aller,pour vraiment comprendre faut y aller,il n'a rien à voir avec les autres "camps"!
Vaste question....et de nos jours, à nos portes, des horreurs ont lieu, je pense à la Yougoslavie, à 2 heures d'avion de chez nous avec des infos tous les soirs à la télé, on a pas bougé......
Ah si ca a bougé,existe plus la Yougoslavie depuis...2003.
Bon allez je vais prendre mon courage à deux mains et y aller! Mais tout ça me dépasse tellement :(
> Pour parler de la guerre Il n'y a que des larmes.
Avatar du membre
Foxvideo
Messages : 52
Enregistré le : 06 août, 12:04
Localisation : Basse Normandie

Re: Qui a deja visité un camp de concentration ?

Message non lu par Foxvideo »

Cela me fait rire! De s'accrocher aux petits mots comme la Yougoslavie qui n'existe plus. C'est un language
d'un gendarme de la GN! ce n'est pas marront, c'est lourd. Tu as raté ton concours? La Grande vadrouille c'était bien! toi tu es un raté! écris au ministère, ils pourront t'aider!
Avatar du membre
Araya
Messages : 420
Enregistré le : 10 sept., 18:01

Re: Qui a deja visité un camp de concentration ?

Message non lu par Araya »

d'un gendarme de la GN! ce n'est pas marront, c'est lourd. Tu as raté ton concours? La Grande vadrouille c'était bien! toi tu es un raté! écris au ministère, ils pourront t'aider
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1:
[youtube]NsYk8-Yzxj0[/youtube]
Répondre

Retourner vers « Sondages »