Éditions Heimdal

Cet espace vous permet de présenter des ouvrages sur la seconde guerre mondiale et plus particulièrement sur la bataille de Normandie.
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Éditions Heimdal

Message non lu par Marc Laurenceau »

Je souhaite rédiger ce post pour pousser un petit coup de gueule. Loin de moi l'idée de nuire aux Éditions Heimdal, mais force est de constater qu'en ce qui concerne l'orthographe et les fautes de frappe, leurs ouvrages ne sont pas très rigoureux.

Fort heureusement, les sujets abordés sont particulièrement passionnants et les recherches le sont également, mais ces erreurs régulières sanctionnent la qualité de l'ensemble.

J'en veux pour preuve le dernier ouvrage "Caen, juillet 1944" de Frédérick Jeanne (2010) qui compte un bon nombre de fautes. Ce n'est malheureusement pas un cas isolé, comme le montre l'ouvrage "Pointe du Hoc" de von Keusgen qui est dans le même cas, avec d'autres.

Espérons que les prochaines versions publiées auront été plus rigoureusement lues et corrigées avant leur édition.

Toutefois, je tiens à remercier les Editions Heimdal pour la diversité des ouvrages proposés sur la Bataille de Normandie. C'est un plaisir de découvrir les nouveaux sujets abordés et leur richesse iconographique.

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
Araya
Messages : 420
Enregistré le : 10 sept., 18:01

Re: Éditions Heimdal

Message non lu par Araya »

concernant ce numero,j'avais remarqué également, de plus, des redondances photographiques entre autres.
Ceci dis,sur le dernier,la Bataille de l'Elle,no problem
[youtube]NsYk8-Yzxj0[/youtube]
Avatar du membre
MLQ
Messages : 541
Enregistré le : 29 août, 23:00
Localisation : 02 Mercin et Vaux

Re: Éditions Heimdal

Message non lu par MLQ »

Bonjour

Sur le N°68 ou 110
http://www.flickr.com/photos/mlq/6143067499/
une bricole dans la légende de la photo 4 page 62
otage au lieu de stage
ce qui est le plus ennuyeux c'est que cette faute était déjà présente dans
http://www.flickr.com/photos/mlq/4068008106/
paru il y a 7 ans 8|
Michel Le Querrec
RIP [Décédé le 6 janvier 2019]
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Éditions Heimdal

Message non lu par Marc Laurenceau »

C'est vrai que question réédition, peu de choses changent. Dans l'ouvrage Utah Beach de George Bernage, l'édition de 2010 a tout de même précisé qu'il ne fallait plus tenir compte des témoignages d'Howard Manoïan publiés auparavant...

Cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
MLQ
Messages : 541
Enregistré le : 29 août, 23:00
Localisation : 02 Mercin et Vaux

Re: Éditions Heimdal

Message non lu par MLQ »

Bonjour

Si je peux me permettre dans
http://www.flickr.com/photos/mlq/6143067499/
page 51 je cite:
" La Panzer Lehr Division se trouvait le 6 juin dans le secteur d'Amiens après avoir quitté le Front de l'Est en décembre 1943. Elle a été mise en état d'alerte en vue d'une action possible dans le Pas-de-Calais. Mais, le 9, elle a reçu l'ordre de rejoindre le secteur Argentan-Sées en Normandie ; il lui a fallu passer par Paris, les ponts sur la Seine ayant été bombardés et rejoindre le front de Normandie par la route, les nœuds ferroviaires étant détruits. "

Confusion avec une autre division en effet, le 6 juin, la PLD avait son PC à Nogent-le-Rotrou et était répartie à l’Ouest de Paris dans un secteur Chartres-Le Mans-Orléans. Départ pour le front: ordre de départ le 6 juin à 17h00, affectée au I. SS-Panzerkorps.
Michel Le Querrec
RIP [Décédé le 6 janvier 2019]
Répondre

Retourner vers « Livres sur la bataille de Normandie »