overlord soldier...Comeback !

C'est la première fois que vous utilisez ce forum ? Faites votre présentation pour avoir accès à l'ensemble du forum, parlez-nous de vos passions... Et découvrez les autres utilisateurs !
overlord soldier

overlord soldier...Comeback !

Message non lu par overlord soldier »

Bonsoir à vous toutes et tous,

Après plus de 4 années d'absences, je reviens sur le forum que j'ai connu en 2004 après avoir assisté au 60ème anniversaire du Jour J.

Ma période active se situe entre la seconde moitié 2004 et une partie en 2007 (si je me souviens bien...), ce qui m'avait séduit ici, c'était le haut degré de maîtrise du sujet par Marc Laurenceau, le fondateur de ddayoverlord, son talent de webmaster et les qualités relationnelles de certains membres (Lipton, notamment).

Pour ceux qui ne me connaissent pas, mon nom est overlord soldier, je figure sans doute dans les archives du forum ^^ et j'y ai laissé quelques traces, notamment au sujet mémorable qui a crée pas moins de 27 pages ! Je voulais, à l'époque, en savoir plus sur une scène de combat de "saving private Ryan" (1st Private Stanley Mellish (Fish) et le soldat SS qui le poignarde lentement mais sûrement). J'ai eu mes réponses à mes questions...et je ne remuerai pas les cendres d'un ancien post, c'est de l'histoire ancienne !!

Dans la vie réelle, je réside sur Lille, j'y travaille comme opérateur laborantin (développement et tirages de photos).

Mes passions sont liées au développement personnel (Napoleon Hill), la photographie, la visite de sites militaires (14-18 + 39-45) et je m'interesse depuis peu à l'armée Britannique et Canadienne (armes, équipement, matériel et véhicule du Tommy). Habitant Lille, je me renseigne davantage sur le rôle que la ville et sa région ont joué, ayant été acteurs, témoins et victimes de ces deux conflits.

Dans les mois à venir, je créerais sans doute un blog sur ce sujet, peut être scindé en deux parties (ww1 et ww2). Lille a eu le triste privilège d'être occupé par deux fois et durant 4 longues années, je mettrais en évidence les lieux où étaient stationnés nos amis Anglais, leurs relations avec la population et peut être quelques endroits "phares" fréquentés par les soldats de Sa Majesté.

Rappelons-nous que sans la bataille de Lille (25-05-40 au 31-05-40), l'opération Dynamo n'aurait peut-être pas pu avoir lieu dans les mêmes conditions.
7 panzerdivisions ont été ainsi "fixées" par l'héroïque défense des troupes encerclées (français et britanniques) dans le chaudron Lillois.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupement_Molini%C3%A9
jo.

Re: overlord soldier...Comeback !

Message non lu par jo. »

Soit le (re)bienvenu sur ce forum.
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Image
Membre de l'association "Poppies du Commonwealth"
Image
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire".
Image
Marc Laurenceau
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Message non lu par Marc Laurenceau »

Excellent retour, nous sommes tous très heureux de voir le retour d'un membre historique ici.

Les nouveaux forums vont pouvoir élargir le domaine des passions !

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum.
Auteur des livres Jour J Heure par Heure et Historial du Jour J et de la bataille de Normandie

Image
overlord soldier

Merci à vous 2 ! J'ai omis de signaler que je garde aussi un souvenir positif de Jo ! Sorry !!

Cela me fait plaisir de voir que le site a encore grandi et s'est embelli !! :super:
Florence

Message non lu par Florence »

overlord soldier a écrit :Merci à vous 2 ! J'ai omis de signaler que je garde aussi un souvenir positif de Jo ! Sorry !!

Cela me fait plaisir de voir que le site a encore grandi et s'est embelli !! :super:
Le retour d'un grand nom de notre forum, génial!! :super:
Bienvenue à toi.
Et , perso, si tu as des infos sur la WWI , je suis aussi preneuse.

Cordialement,

Florence
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
overlord soldier

@Florence,

Bonsoir, que veux-tu savoir exactement sur la WW1 (vaste programme !) ? Quelle partie du front ? Une nation en particulier ? Pour ma part, je m'interesse aux Britanniques et Canadiens (équipement, affectations et rapports avec la population), je compte à moyen terme remplir un blog avec des archives d'époque (cartes postales, lettres ou extraits...photos d'archives...) bref tout ce qui me semble pertinent.

Salutations,
O.S
Florence

Message non lu par Florence »

overlord soldier a écrit :@Florence,

Bonsoir, que veux-tu savoir exactement sur la WW1 (vaste programme !) ? Quelle partie du front ? Une nation en particulier ? Pour ma part, je m'interesse aux Britanniques et Canadiens (équipement, affectations et rapports avec la population), je compte à moyen terme remplir un blog avec des archives d'époque (cartes postales, lettres ou extraits...photos d'archives...) bref tout ce qui me semble pertinent.

Salutations,
O.S
Rien de particulier, mais c'est aussi un conflit qui me touche, c'est plutôt Verdun et ses alentours qui m'intéressent, un de mes arrières grands-oncles y est enterré, il est tombé en juillet 1916 à Froideterre.
A bientôt!

Florence
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach