Lieutenant Dike..

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Albert Blithe
Messages : 19
Enregistré le : 12 mai, 23:00

Lieutenant Dike..

Message non lu par Albert Blithe »

Hmmmm d'après ce que dit Lipton dans l'église, Dike est mort à Foy, mais je ne vois pas la scène.
Il meurt de froid à côté de la meule ?
Merci de répondre Image
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Lieutenant Dike..

Message non lu par Jo Juno Beach »

Bonjour, je crois que le lieutenant Normand Dike(le plaqué Image ) n'est pas mort au combat.... probablement que Carwood Lipton voulait dire qu'il a été muté ailleur...mais je ne suis pas sur?

Image
Albert Blithe
Messages : 19
Enregistré le : 12 mai, 23:00

Lieutenant Dike..

Message non lu par Albert Blithe »

Je viens d'avoir les réponses dans le post sur... Albert Blithe.
Merci d'être passé quand même Image
Panzerfaust
Messages : 246
Enregistré le : 21 juin, 23:00

Lieutenant Dike..

Message non lu par Panzerfaust »

En fait il me semble qu'il meurt, suite a un tir de canon ou de mortier à côté de la meule de foin où il est retrouvé un peu plus tard, je vous confirmerais ça un peu plus tard.
Invité

Lieutenant Dike..

Message non lu par Invité »

Il me semble que Norman dike n'a pas été tué à Bastogne, car à la fin du livre de Ambrose, quand Eisenhower, passe les troupes en revu, le lieutenant Foley vit Dike, en Aide de camp du général Taylor.
Pierrot.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Lieutenant Dike..

Message non lu par Lipton »

Dike n'a jamais été tué à Foy.
Il a simplement été muté ailleurs suite à son non commandement lors de l'attaque du village.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Nilsson
Messages : 22
Enregistré le : 10 mai, 23:00

Lieutenant Dike..

Message non lu par Nilsson »

Oui, Folley voit Dike lors d'un défilé peu aprés la guerre.Il n'a pas été tué à Foy.
De plus aprés les difficultés rencontrées lors de l'attaque de Foy, Ambrose nous décrit dans son livre que Sink a approuvé la mutation de Dike et la venue de Speirs à la tête de la easy.
Avatar du membre
dcpaterson
Messages : 97
Enregistré le : 23 août, 06:49

Re: Lieutenant Dike..

Message non lu par dcpaterson »

Bonjour à tous,


Quand Loadplan m’a informé (via l’ancien forum) que Norman Dike
était décédé à Rolle (près de Lausanne) en Suisse, mon sang n’a fait qu’un tour !
http://www.dday-overlord.com/forum2/vie ... 0&start=10
Je touchais la Easy du bout des doigts et j’ai commencé des recherches.
J’étais dans tous mes états.

Pour commencer, l’Office des Habitants de la commune de Rolle m’a indiqué que
M. Dike était né le 19 mai 1918 à Brooklyn (NY) et qu’il était malheureusement
décédé le 23 juin 1989 à Rolle justement et non pas en 1985 comme indiqué sur Wikipedia.
Il est arrivé en mai 1984 à Genève et il a demandé la nationalité Suisse, qu’il a obtenue.

Je me suis rendu à sa dernière adresse et j’ai pu voir et rapidement visiter l’appartement
dans lequel il a terminé sa vie. Une maison magnifique avec un jardin dans lequel il se promenait.
http://maps.google.ch/maps?q=route+de+g ... d&t=h&z=19
Les gens qu’ils l’ont connu n’ont pas beaucoup d’information à son sujet. Il était très
malade et sortait peu.

Il aurait eu une fille mais je n’arrive pas à trouver ca trace. La ville de Genève refuse de
m’aider malgré mes demandes officielles…

Et à son décès, son épouse est retourné vivre en France, je n’ai pas non plus retrouvé cette dame.

Le Lieutenant-Colonel Norman Dike ne repose pas dans le cimetière de Rolle mais dans le
West Thompson Cemetery dans le Connecticut (USA).
Image Image

Voilà, j’en sais pas plus aujourd’hui mais je voulais déjà le partager avec vous.

Meilleures salutations.

DCP
[b]David C. Paterson[/b]

From this day to the ending of the world,..we in it shall be remembered, we luky few, we [b]band of brothers[/b]; For he who today sheds his blood with me shall be my brother...
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Lieutenant Dike..

Message non lu par loadplan »

Merci a toi pour les infos supplementaire et les photos :super:
Avatar du membre
dcpaterson
Messages : 97
Enregistré le : 23 août, 06:49

Re: Lieutenant Dike..

Message non lu par dcpaterson »

non, merci à toi surtout!!!
[b]David C. Paterson[/b]

From this day to the ending of the world,..we in it shall be remembered, we luky few, we [b]band of brothers[/b]; For he who today sheds his blood with me shall be my brother...
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »