Le D-Day a eu lieu après 1961 ? La bourde d'Hervé Morin

Les informations dans la presse locale, régionale ou nationale qui concernent les plages du débarquement, les débats en Normandie ou les personnes mises à l'honneur se trouvent ici !
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Le D-Day a eu lieu après 1961 ? La bourde d'Hervé Morin

Message non lu par Marc Laurenceau »

Peut-on dire tout et n'importe quoi pour être élu ?

Lors d'un déplacement dimanche 22 janvier 2012 à Nice, Hervé Morin a affirmé dans un discours avoir vu les alliés débarquer en Normandie. Problème : le débarquement allié a eu lieu en 1944 alors qu'Hervé Morin est né en 1961, soit 17 ans plus tard. Pourtant, le candidat centriste semble bien s'en souvenir : "Vous qui, pour certains d'entre vous, avez les cheveux blancs, vous qui avez vu tout près d'ici le débarquement de Provence (...). "Moi qui ai vu en Normandie le débarquement des alliés, nous avons vécu des épreuves drôlement plus difficiles que celles que nous avons à vivre aujourd'hui".

http://www.rtl.fr/actualites/politique/ ... 7742649706

Pour le Républicain Lorrain (édition du 24 janvier 2012), il s'agit d'un : "Dérapage historique".

Sens caché, blague ou méconnaissance historique de la part de cet homme politique normand ? Une histoire qui fait le buzz aujourd'hui sur la toile.

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Re: Le D-Day a eu lieu après 1961 ? La bourde d'Hervé Morin

Message non lu par Lipton »

Réponse à ta première question: Oui et c'est même à cela qu'on reconnaît les élus.

Quant aux explications, intuile de lui chercher des excuses...je pense qu'on peut simplement dire qu'il est la preuve vivante que la plupart de nos élus sont simplement ignards sur l'histoire de leur pays (et je reste TRES TRES TRES poli)
Plutôt que rigolo au premier abord, je trouve son intervention simplement "boulversante de co*****ies".

Bonne soirée.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Le D-Day a eu lieu après 1961 ? La bourde d'Hervé Morin

Message non lu par Marc Laurenceau »

C'est d'autant plus inquiétant qu'il s'agit d'un ancien ministre de la défense [ET DES ANCIENS COMBATTANTS] DE 2007 à 2010 - et... un normand.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Re: Le D-Day a eu lieu après 1961 ? La bourde d'Hervé Morin

Message non lu par Lipton »

Ce qui prouve que ces mecs là se foutent royalement des fonctions qu'ils occupent...cela n'est juste qu'une ligne de plus à leur CV, une étape par laquelle il faut passer pour pouvoir prétendre à de plus hautes fonctions.

Bref, comme je l'ai dit hier, vraiment blasé d'être gouverné par de sombres ignards qui auraient dû rester à jamais dans l'anonymat....des cons, il y en a partout mais on y prête moins attention lorsqu'ils ne sont pas médiatisés.
Laissons le pour ce qu'il est et retournons à nos activités culturelles bien plus passionnantes.....

Voilà, j'en ai fini avec mon mode "vénère" mais avouez qu'il y a des fois de bonnes raisons :)
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
jeepdodgedu78
Messages : 131
Enregistré le : 25 août, 19:42
Localisation : yvelines / calvados

Re: Le D-Day a eu lieu après 1961 ? La bourde d'Hervé Morin

Message non lu par jeepdodgedu78 »

bonjour

et dire qu il a manger a cote de moi il y a quelques années lorsqu il etait ministre de la défence lors d une commémoration
attention c 'est moi qui tiens l'aiguille
Avatar du membre
dcpaterson
Messages : 97
Enregistré le : 23 août, 06:49

Re: Le D-Day a eu lieu après 1961 ? La bourde d'Hervé Morin

Message non lu par dcpaterson »

IL est costaud votre Morin fau dire ;-)
Il a peutêtre assisté à une commémoration, comme elles sont bien fichues, il a cru au vrai débarquement????

Bon, je préfère la bêtise de celui-là que celle de l'autre boulet (le borgne) qui parle des camps comme d'un détail de l'histoire... :rougefaché:

Bonne journée à vous messieurs et comme le dit très justement lipton, retournons à nos activités culturelles bien plus passionnantes.....


DCP.
[b]David C. Paterson[/b]

From this day to the ending of the world,..we in it shall be remembered, we luky few, we [b]band of brothers[/b]; For he who today sheds his blood with me shall be my brother...
Répondre

Retourner vers « L'actualité des plages du débarquement »