Equipement d'un para 82e airborne.

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
82emeairborne
Messages : 26
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par 82emeairborne »

Ok je savais qu'elle avait été prise en Normandie , mais je ne savais pas ou exactement merci Loadplan = ) , Est-ce que les paras que l'on voit font partie du 505 PIR ??
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par loadplan »

:D :D du 507th p.i.r

[quote="loadplan"]c'est des membres de la 90th infantry division.
"101st airborne,the screaming eagles at normandy"mark Bando[/quote]
82emeairborne
Messages : 26
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par 82emeairborne »

ok merci pour la precision , étant donné qu'ils se trouvait près de sainte-mère-église , j'ai tout de suite pensé au 505th a la la honte a moi = ) merci pour l'info =)
raphaël
Messages : 18
Enregistré le : 22 nov., 00:00

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par raphaël »

SVP reponder moi aller voir la liste que j'ai ecrite a la page 10 et dite moi si elle est complete et ce qu'il manque Image
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par loadplan »

Botte de saut Corcoran - ok

sans chaussettes ?? Image Image
raphaël
Messages : 18
Enregistré le : 22 nov., 00:00

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par raphaël »

lol
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par loadplan »

Tu peu toujours essayé de porter tes belles Burlington avec , mais leur durée de vie risque de considerablement baisser Image
Yox
Messages : 7
Enregistré le : 12 mai, 07:26
Localisation : GOUVIEUX, FRANCE

Re: Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par Yox »

Invité a écrit :Sergeant Jack Fowler, 504 PIR, et tu remarqueras mon cher Chouff qu'il porte une M42, et que l'image a été prise en Hollande juste avant qu'il ne soit grièvement blessé au dos....
Bonjour, plusieurs commentaires sur cette photo,
1/ c'est une photo de Robert Capa prise en Afrique du Nord avant l'assaut sur la Sicile (il avait effectué un reportage sur le 3/504th avant le saut)/il avait lui même voulu sauter mais cela lui a été refusé.
2/ la légende qui dit qu'elle a été prise en Hollande vient probablement du livre de Megellas, "All the Way to Berlin".
Ce qui me fait dire ceci :
- il s'agit bient du sgt Jack Fowler puisque Megellas le connaît bien et que le reportage de Capa porte bien sur le 3/504th (unité avec laquelle Fowler a sauté en Sicile)
-mais la mémoire du lt a pu lui jouer des tour après toutes ces années et la photo a été prise en Afrique du Nord comme l'atteste le lien ci-joint.
http://www.slightly-out-of-focus.com/ro ... 20PIR.html

Voilà, je ne fais pas de reconstitution moi-même, mais je fait partie de ceux qui pense qu'elle fait avancer l'étude de l'histoire sur le terrain. Alors j'espère que mes recherches pourront contribuer à éclairer vos propres recherches

Cordialement

Yox
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

Re: Equipement d'un para 82e airborne.

Message non lu par Gennaker »

Bien vu.

Megellas n'a pas fait la Sicile... cela explique en partie son erreur d'interprétation.

Reste que le 504 a bien sauté en Hollande en Jumpsuit M-42.

Megellas connait bien Fowler pour lui avoir sauvé la vie...

Le sergent John M. "Jack" Fowler était un squad leader, second platoon, H/504. Membre original du 504 PIR et vétéran d'Afrique du Nord, Sicile et Italie. Lors de l'assaut sur les ponts de Nijmegen et la traversée de la Waal, il avait gagné une Silver Star...
Le 30 septembre 1944, Ruben Tucker, CO du 504 demanda à H company de sonder les défenses allemandes du côté de Wyler Meer, et de ramener des prisonniers. Lieutenant Megellas fut désigné. Il décida d'emmener en patrouille nocturne l'intégralité de son platoon, soit à cette époque 24 hommes, répartis en trois squads. Les 3 squads rampèrent jusqu'à la principale ligne de défense allemande, à travers un champ de mine et un épais rideau de barbelés, dans une zone marécageuse. S'immobilisant à chaque tir de fusées éclairantes, les paras US néttoyèrent les fox holes allemands, en tuant 17 et faisant 6 prisonniers. C'est au moment d'effectuer une retraite organisée que retentit le cri redouté de "Medic!". Jack Fowler s'était fait surprendre par un allemand qui faisait le mort et qui avait ouvert le feu à son passage. La balle avait traversé son poignet droit, explosé la crosse de sa Thompson et touché sa colonne vertébrale. Megellas, couvrant la retraite de ses hommes, Thompson à la main, le chargea sur son épaule et le ramena derrière les lignes US. Fowler fut opéré une semaine plus tard et on enleva la balle de 9 mm qui s'était logée près de sa colonne vertébrale. Il ne devait souffrir d'aucune séquelle jusqu'à sa mort en 1975 à Pittsburgh. Il fut même renvoyé au combat et vécut l'épopée des Ardennes. Il conserva en médaillon la balle de 9 mm jusqu'à sa mort, racontant à la cantonade que c'est ainsi qu'il "avait été opéré de l'appendicite...".
Maggie Megelas reçut la DSC pour cette action...
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »