Projet d'un mémorial en l'honneur de Bill Millin

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Projet d'un mémorial en l'honneur de Bill Millin

Message non lu par Marc Laurenceau »

Image

Vous pouvez soutenir le projet de construction d'un mémorial dédié à Bill Millin et ses camarades ayant combattu à ses côtés le 6 juin 1944.

Je compte sur la générosité des lecteurs et membres du forum DDay-Overlord pour envoyer leurs dons !

J'ai effectué aujourd'hui une bien faible donation au profit de l'association : si nous donnons tous un petit coup de pouce, cela permettra de voir l'inauguration d'une bien belle statue à Colleville-Montgomery pour les prochaines commémorations en 2013.

Pour en savoir plus : http://www.dday-overlord.com/projet_sta ... millin.htm

Vous pouvez préciser que vous êtes un membre du forum DDay-Overlord en envoyant votre don pour que notre participation soit rassemblée en un seul et même élan de générosité.

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Bill Millin

Message non lu par Marc Laurenceau »

J'invite tous les membres ayant participé aux dons à se manifester à la suite de ce message en me le signalant par une courte réponse.

Ceci doit nous permettre de participer massivement à l'appel aux dons et de ne pas passer à côté de cet évènement.

Les plus petits dons sont les bienvenus (dans l'historique de l'association, ils s'échelonnent de 1 euro à 6 000 euros !), mais il n'est pas nécessaire de nous préciser le montant de votre participation bien entendu. N'oubliez pas d'indiquer que vous participer au titre de "DDay-Overlord" sur le site Paypal ou lors de l'envoi de votre chèque.

Votre nom sera ajouté ci-dessous.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
mare-nostrum
Messages : 115
Enregistré le : 02 juin, 23:00
Localisation : Oise du Sud

Re: Projet d'un mémorial en l'honneur de Bill Millin

Message non lu par mare-nostrum »

Je participe aussi !
(le cheque va suivre)
xavier1174
Messages : 2
Enregistré le : 13 juil., 19:12

Re: Projet d'un mémorial en l'honneur de Bill Millin

Message non lu par xavier1174 »

bonjour, je viens d'effectuer un don. Mission réussie :)
D DAY PIPER
Messages : 19
Enregistré le : 11 déc., 00:00

Re: Projet d'un mémorial en l'honneur de Bill Millin

Message non lu par D DAY PIPER »

Un très grand merci à Marc Laurenceau, webmaster de Dday Overlord. Pour son soutien entier au projet Bill Millin. Pour sa contribution personnelle comme donateur. Pour les valeurs qu'il défend depuis tant d'années à l'égard des gens ordinaires qui ont réalisé des choses extraordinaires en 39/45. Pour son travail extraordinaire, visible en parcourant les forums.

Le projet Bill Millin a, à ce jour réuni plus de 700 donateurs de 21 pays. Mais il a besoin de chacun d'entre vous pour aller à son terme. Nous avons commandé la statue de bronze auprès de la fonderie de Coubertin et le sculpteur Gaëtan Ader travaille actuellement dans les locaux de la fonderie pour sculpter le moule.
Mais le Mémorial, ce n'est pas que la statue. Il manque environ 7 000 euros pour boucler le projet.

Quel que soit le temps que cela prendra, nous y parviendront, songeant aux 83 000 euros du budget initial. La question centrale est pour chacun d'entre vous : "Est-il important que je contribue à ce monument de Mémoire ?" Si vous ne vous sentez pas concerné, vous seul le saurez, ça n'a aucune incidence et personne ne peut se permettre de juger. Si à l'inverse vous pensez que vous pouvez apporter votre pierre à l'édifice, vous serez associé à jamais à cette oeuvre, quel que soit le montant de votre donation, que personne, hormis la Présidence de l'Association et vous-même, ne connaîtrons.

En effet, un cylindre inox a été réalisé, pour contenir le nom de chaque donateur et être placé au coeur de la statue pour toujours. Ainsi vous pourrez venir avec une fierté légitime, visiter et faire voir ce Mémorial en sachant que vous avez contribué à son édification.

Exactement comme pour ce forum, s'il y a un initiateur et un animateur principal, son succès est le résultat d'une oeuvre collective de tous les contributeurs.

Joignez-vous à nous, et venez ensuite découvrir le Mémorial lors de son inauguration le samedi 8 juin 2013, puis revenez, en famille,entre amis ou membres d'assos, commémorer et rendre hommage aux Braves.

La génération de vos parents ou de vos grands-parents a pu compter sur des hommes tels que Bill. ces hommes là comptent sur vous pour ne pas être oubliés.

D'avance, merci.

Serge ATHENOUR
Président de l'Association D Day Piper Bill Millin
John Millin , fils de Bill, Président d'Honneur

[url]http://www.<a%20class="inlineAdmedialink"%20href="#">youtube.com</a>/watch?v=4VtvTNzG-jg[/url]]
usm1
Messages : 34
Enregistré le : 08 sept., 19:35

Re: Projet d'un mémorial en l'honneur de Bill Millin

Message non lu par usm1 »

bonjour à tous, je viens également de faire un don et j'espère, que beaucoup d'autres en ferons de même

à la mémoire de tous ces soldats mort aux combats pour notre patrie et notre liberté
n'oublions jamais ceux qui se sont battue pour notre liberté
le devoir de mémoire est maintenant la seul façon de remercier ces soldats

merci du fond du coeur
thank you from the heart are
"usm1"
D DAY PIPER
Messages : 19
Enregistré le : 11 déc., 00:00

Re: Projet d'un mémorial en l'honneur de Bill Millin

Message non lu par D DAY PIPER »

Bonjour à tous,

je viens de recevoir une rafale...........de 5 dons. je suppose qu'ils viennent des membres de ce forum, mais ils ne l'ont pas indiqué avec leur don.

D'abord un très grand merci à vous, je vous envoie un mail perso.

IMPORTANT : lorsque vous êtes sur la page de paiement PAYPAL, vous avez une rubrique "envoyer un message au vendeur". C'est là que vous mentionnez "Dday Overlord" et votre pseudo forum. Ainsi la connexion se fait entre le présent forum et la page des donateurs sur le site D Day Piper Bill Millin.
Si vous envoyez un chèque, indiquez-le au dos du chèque.

J'indiquerai fin septembre, la somme globale réunie grâce à l'initiative de Marc et à votre participation. Ainsi chacun pourra mesurer l'engagement et les progrès réalisés, sans pour autant connaître les montants individuels.

Je compte aussi sur vous pour que ce mouvement ne sois pas un feu de paille mais que vous soyez les ambassadeurs de cette noble cause en en parlant au maximum autour de vous. La presse locale serait heureuse de pouvoir publier un article mentionnant votre implication dans le projet, en relayant le lien vers le site.

Nous avons reçu plusieurs soutiens à la suite d'articles de presse, car nous avons beau informer au maximum, le flux d'infos est tel qu'énormément de personnes ne sont pas au courant, alors que si elles l'étaient, elles auraient également à coeur de participer.

Dernier soutien en date suite à une parution,cette semaine, L'union Fédérale des Combattants de Tous les Conflits (comprenant les Veuves et Victimes de guerre).

Et le Groupement de Recrutement de la Légion Etrangère la semaine dernière.

Les petites ruisseaux font les grandes rivières, c'est bien connu.

Membres Donateurs, vous avez réussi la mission, le combat n'est pas fini pour autant. "Davaï !" comme disent les Russes !

Cordialement.
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Projet d'un mémorial en l'honneur de Bill Millin

Message non lu par Marc Laurenceau »

C'est une belle page qui est en train de s'écrire. J'espère que d'autres membres du forum, concernés en premier lieu par ce genre d'initiatives, se feront connaître et inscriront leur nom à la liste des donateurs.

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
D DAY PIPER
Messages : 19
Enregistré le : 11 déc., 00:00

Re: Projet d'un mémorial en l'honneur de Bill Millin

Message non lu par D DAY PIPER »

Juste pour dire que c'est aujourd'hui l'anniversaire de Bill Millin. Il adorait la France et chanter la Marseillaise. Une pensée très affectueuse pour ce Héros.

Si vous avez un compte Facebook, vous pouvez devenir ami avec son fils John Millin et découvrirez ainsi plein de photos de Bill.

Bon 14 juillet !
Avatar du membre
duneline
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil., 10:33

Re: Projet d'un mémorial en l'honneur de Bill Millin

Message non lu par duneline »

Hem, je veux bien contribuer à ce projet mais j'enverrai un chèque. Par contre, je souhaite sauvegarder mon anonymat. Ce sera donc un chèque d'une autre personne que j'enverrai mais, pas de soucis, il sera bon.

Où en êtes-vous? N'avez-vous pas songé à vous faire des petites animations pour rassembler des fonds pour ce projet?
Image

"Du chaos, de la souffrance peut naitre la beauté: Cet instant de "grâce", à jamais cristallisé dans le temps...Ce sentiment, magnifique et sublime, que l'on ne ressent que lorsque l'on partage les mêmes épreuves. Ce sentiment qui fera de toi et moi des frères d'arme.
Simplement."

Duneline, le 11/01/13.
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »