Salut a tous
Je m'appel Alain j'ai 47 ans et depuis toujours je suis passionné par le debarquement et la ww2.
Je vais de temps en temps en Normandie ou je fais quelques pelerinages dont le dernier pour l'anniversaire ou j'ai fais de belles rencontres emouvantes .
Une des visites qui m'a affecté et laissé des traces, c'est la visite de Pégasus, et si vous avez la chance d'avoir une guide comme celle que j'ai eu qui vous raconte l'histoire avec toute la sensibilté et la passion qu'elle dégage vous n'en resortirez pas indeme.
La visite du cimétiere de Colleville est aussi un grand moment pour moi, même si j'y vais assez souvent ,et la aussi j'y ai fais de belles rencontres, et je pense que je mettrais bientot quelques photos.
Je lis aussi pas mal de choses sur la resistance, les deportations, et fais même partis d'une association de déporté ,le convoi 73 l'un des dernier convoi ou nous avons perdu un membre de la famille.
Quand a la résistance nous avons aussi perdu un membre de la famille fusillé pour terrorisme au mont Valériens et condamné a mort par un tribunal Allemand le jour de la capitulation de l'Allemangne en URSS.
Sinon je viens de me revoir toute la série BAND OF BROTHERS je ne me doutais pas a quelle point cela m'avait affecté dans le moral et ma sensibilité.
Voila ce que je peux dire ,et j'espére ne pas avoir été trop bavard.
Alain
- Marc Laurenceau
- Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Re: Alain
Nous te souhaitons la bienvenue sur ce forum où tu pourras trouver bon nombre de passionnés qui partage la même passion historique que toi.
A très bientôt sur le forum !
A très bientôt sur le forum !
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum.
Auteur des livres Jour J Heure par Heure et Historial du Jour J et de la bataille de Normandie

Webmaster du site DDay-Overlord et du forum.
Auteur des livres Jour J Heure par Heure et Historial du Jour J et de la bataille de Normandie

-
- Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Sois le bienvenu parmi nous Alain.
Au plaisir de te lire.
A+.
Au plaisir de te lire.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:
-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Bonsoir!

"Du chaos, de la souffrance peut naitre la beauté: Cet instant de "grâce", à jamais cristallisé dans le temps...Ce sentiment, magnifique et sublime, que l'on ne ressent que lorsque l'on partage les mêmes épreuves. Ce sentiment qui fera de toi et moi des frères d'arme.
Simplement."
Duneline, le 11/01/13.
-