Visites du site Hillman

Les informations dans la presse locale, régionale ou nationale qui concernent les plages du débarquement, les débats en Normandie ou les personnes mises à l'honneur se trouvent ici !
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Visites du site Hillman

Message non lu par Marc Laurenceau »

Image

"Les guides bénévoles de l'association des Amis du Suffolk Regiment, proposent au public durant toute la saison estivale des visites guidées gratuites du site Hillman. Elles se déroulent les mardis, à partir de 15h. Une plongée au coeur de blockhaus libérés par l'armée anglaise, le 6 juin 1944.

La visite consiste en une découverte d'une dizaine de blockhaus, sur les 18 emplacements enterrés à quatre mètres de profondeur, reliés entre eux par un réseau complexe de galeries et de tranchées. « Construite par l'armée allemande d'occupation entre 1942 et 1944, cette véritable forteresse, jamais achevée, s'étend sur une superficie de 24 ha. Elle fut le point central des défenses côtières, commandée par le colonel Krug et occupée par 150 hommes du 736ème régiment de Grenadiers. Elle a été prise par le régiment anglais, The Suffolk, dès le 7 juin 1944. »

Les guides bénévoles expliquent tout ce qui s'est passé sur le site, lors du Débarquement jusqu'à nos jours. Celui-ci a été légué par une habitante de Colleville au régiment anglais, The Suffolk, en remerciement de son action déterminante dans la libération du village.

Depuis cette date, les Amis du Suffolk Regiment s'attachent à entretenir et restaurer ces lieux chargés d'histoire. Afin de récolter les fonds nécessaires à l'achat de matériel, l'association organise tous les ans plusieurs manifestations. Dont deux foires à tout, le 22 juillet et le 15 août, qui se tiennent sur le parking de la plage, place du Débarquement."


Un article publié le 11 juillet 2012 sur Ouest-France.fr : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... Locale.Htm
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
Major J.Howard
Messages : 35
Enregistré le : 26 août, 23:00

Re: Visites du site Hillman

Message non lu par Major J.Howard »

J'ai eu la chance de participer à une visite guidée cet après-midi :merci: et bien,juste un mot ,pour celles ou ceux qui ont la chance de passer par là ,fonçez-y !!!!! Le guide que nous avions était dispo' et agréable :merci: Je connaissais le site pour m'y être déjà arrêté lors de balade en vtt,mais avec un guide c'est mieux :super: donc je conseil vivement ;)


http://www.amis-du-suffolk-rgt.com/index.php/fr/
alain2904

Re: Visites du site Hillman

Message non lu par alain2904 »

Au risque de paraître ignorant ou ce trouve ce site?
Peut être que je connais mais alors pas avec ce nom .
Merci d'acance pour votre réponse :)
Avatar du membre
Major J.Howard
Messages : 35
Enregistré le : 26 août, 23:00

Re: Visites du site Hillman

Message non lu par Major J.Howard »

alain2904 a écrit :Au risque de paraître ignorant ou ce trouve ce site?
Peut être que je connais mais alors pas avec ce nom .
Merci d'acance pour votre réponse :)

Site Hillman - rue du Suffolk Regiment

14880 Colleville Montgomery

Calvados - Basse-Normandie - FRANCE


;)
alain2904

Re: Visites du site Hillman

Message non lu par alain2904 »

Colleville montgomery?
Alors la c'est un comble
J'ai habite Riva bella et j'ai loupé ça?
Mince alors ça mérite une punition :)
Merci de l'info
jo.
Messages : 812
Enregistré le : 23 août, 09:19

Re: Visites du site Hillman

Message non lu par jo. »

Membre de l'association "DDay-Overlord "
Image
Membre de l'association "Poppies du Commonwealth"
Image
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire".
Image
Rommel 29
Messages : 486
Enregistré le : 20 avr., 16:22

Re: Visites du site Hillman

Message non lu par Rommel 29 »

Je n'y suis jamais allé non plus!(c'est pas faute de ne pas aller souvent en Normandie...).En fait,il n'y a que 2 ou 3 ans que je connais ce fameux site Hilmann, que de nom.Il est marqué au rouge pour ma prochaine visite en Normandie!Ce sera ma prochaine priorité,par contre,il y a t-il des visites guidées au printemps?(Avril-Mai)???
Guillaume77
Messages : 70
Enregistré le : 20 juil., 23:00

Re: Visites du site Hillman

Message non lu par Guillaume77 »

Concernant les visites guidées (gratuite je crois) elles ont lieu de début juillet à fin septembre tous les mardis.
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Visites du site Hillman

Message non lu par H Rogister »

J'ai visité ce site l'année dernière et je ne regrette pas le déplacement

A+
Henri Rogister, Webmaster
Image
Rommel 29
Messages : 486
Enregistré le : 20 avr., 16:22

Re: Visites du site Hillman

Message non lu par Rommel 29 »

Guillaume77 a écrit :Concernant les visites guidées (gratuite je crois) elles ont lieu de début juillet à fin septembre tous les mardis.
Merci pour l'info,je note! ;)
Répondre

Retourner vers « L'actualité des plages du débarquement »