Le taillage en piece du I/FRJ6

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
Avatar du membre
Araya
Messages : 420
Enregistré le : 10 sept., 18:01

Le taillage en piece du I/FRJ6

Message non lu par Araya »

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12591594
Je pense que bon nombre d'entre vous connaissent ce cliché avec la légende qui pretend que le capitaine (Hauptman) sur cette photo est Emil Preikschat CO du I/FRJ6 tué avec ses hommes par l'embuscade du Colonel Johnson à Peneme.Mais voilà qu'en relisant (ce qui veut dire qu'a la 1ere lecture,je suis passé à coté ;-) ) Vanguard of the Crusade de Bando (et Gen' sans qui cette lecture m'aurait été impossible) page 81 dans le temoignage de Leo Runge,"...en atteignant les positions Allemandes Runge voit l'officier se redresser et marcher vers lui....il s'avere que l'arrogant Major Allemand comprend et parle l'Anglais. p82 Le Major se met alors tres en colere en constatant le petit nombre d'americains qui tient ses lignes etc etc.
Ma question est,qui est ce Major ? plus à même de commander un bataillon qu'un capitaine.
Merci de vos reponses et ou suggestions
[youtube]NsYk8-Yzxj0[/youtube]
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

Re: Le taillage en piece du I/FRJ6

Message non lu par Gennaker »

Rapport et Northwood dans "Rendez vous with destiny" parlent eux d'un ... Lieutenant Colonel.... Mais il ne me semble pas que Preischkat ait été tué....??? MIA??? Il semble en revanche que les bataillons de FJ soient bien commandés par des Hauptmann ; ainsi le II.FJ6 est il sous les ordres du Hauptmann Mager par exemple... les médecins officiers portaient en revanche souvent le grade de Major....
Modifié en dernier par Gennaker le 05 janv., 17:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Araya
Messages : 420
Enregistré le : 10 sept., 18:01

Re: Le taillage en piece du I/FRJ6

Message non lu par Araya »

merci Michel. Selon une source,effectivement il ne serait pas mort mais fait prisonnier,aurait vécu a Brunswick et serait décédé dans les années 80. 8|
Dans Objectif Carentan,de Bernage,il est dit qu'il rencontre la mort en Normandie et qui donne donc comme legende a cette photo (en s'appuyant sur le 08/06) que c'est lui.a suivre....
[youtube]NsYk8-Yzxj0[/youtube]
weyax
Messages : 177
Enregistré le : 26 oct., 06:44
Localisation : Moselle/Allemagne

Re: Le taillage en piece du I/FRJ6

Message non lu par weyax »

Y a il cependant, vraiment, une instruction qu'il vivait après la guerre à Brunswick et mourait ? ? ? ? ?

Là y a il seulement une affirmation, mais une preuve ? ? ? ? ?

Emil still alive : in the middle

Image

Image

Image

Image

Image


Voit quelqu'un une ressemblance au cadavre en camion ? ? ?

Une grande stature, des sourcils sombres et vigoureux, le visage marquant.

Ou......

Mais, vraiment, survit à la guerre ? ? ? ?

Cette pierre tombale est, peut-être, le faux(l'inexact)!!!!!

Image


1900 né ? ? ? ? Alors, il aurait déjà été trop vieux en 1944 et la pierre tombale appartient beaucoup très loin de Brunswick.

Autant je sais, notre Emil était né en 1912.

L'énigme peut continuer(avancer)!!

Salut
Avatar du membre
Araya
Messages : 420
Enregistré le : 10 sept., 18:01

Re: Le taillage en piece du I/FRJ6

Message non lu par Araya »

alors mort pas mort !? incontestablement cette tombe n'est pas la sienne.En ce qui concerne une possible ressemblance pourquoi pas effectivement.
Mais donc,si il est fait prisonnier a un moment donné,comme le disent les temoignages de troopers,il aurait été tué lors du bombardement apres,donc tué par son artillerie!Je vais essayer de trouver sa tombe en Normandie.... :triste1:
[youtube]NsYk8-Yzxj0[/youtube]
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »