Traduction française du livre de Dick Winters

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
alain2904

Traduction française du livre de Dick Winters

Message non lu par alain2904 »

Bonjour
Savez vous si l'on peux se procurer une version Française de Beyond Band of Brothers: The War Memoirs of Major Dick Winters.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Alain
Avatar du membre
dcpaterson
Messages : 97
Enregistré le : 23 août, 06:49

Re: TRADUCTION FRANCAIS

Message non lu par dcpaterson »

Je suis en train de le lire en ce moment même et effectivement une traduction en français serait la bienvenue :]
[b]David C. Paterson[/b]

From this day to the ending of the world,..we in it shall be remembered, we luky few, we [b]band of brothers[/b]; For he who today sheds his blood with me shall be my brother...
Coz
Messages : 653
Enregistré le : 22 août, 15:34
Localisation : Oise
Contact :

Re: Traduction française du livre de Dick Winters

Message non lu par Coz »

Je ne suis pas sur, sur tous les sites que j'ai parcourus sur le net, je l'ai toujours trouve en Anglais.
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
alain2904

Re: Traduction française du livre de Dick Winters

Message non lu par alain2904 »

Dommage dans ma prochaine vie je m'appliquerais dans l'apprentissage de l'ANGLAIS:)
Avatar du membre
duneline
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil., 10:33

Re: Traduction française du livre de Dick Winters

Message non lu par duneline »

Désolée mais je ne peux que te certifier que les autobiographies des vétérans de la Easy ne sont disponibles qu'en anglais.
J'ai lu les mémoires de Dick en anglais et cela vaut le coup. Courage! ;)
Image

"Du chaos, de la souffrance peut naitre la beauté: Cet instant de "grâce", à jamais cristallisé dans le temps...Ce sentiment, magnifique et sublime, que l'on ne ressent que lorsque l'on partage les mêmes épreuves. Ce sentiment qui fera de toi et moi des frères d'arme.
Simplement."

Duneline, le 11/01/13.
alain2904

Re: Traduction française du livre de Dick Winters

Message non lu par alain2904 »

Merci
Alors je crois que je vais travailler au corps ma belle soeur qui est Anglaise pour lui faire faire la traduction
Mais j'ai quand même un gros doute.
Mais au faite?
Pourquoi ce livre n'est pas traduit en Français?
Car je suis certain que nous ,Français,sommes les plus intéressés
Lakota
Messages : 167
Enregistré le : 01 août, 23:00

Re: Traduction française du livre de Dick Winters

Message non lu par Lakota »

C'est vrai que connaissant le succès de ce livre en Anglais, il parait ahurissant qu'il n'a pas été traduit en Francais... Personne ne connait de près ou de loin une personne pouvant prendre en charge la traduction ainsi qu'une version Francaise, ca ne doit pas être si compliqué que ca non ? :triste1:

Ma main au feu qu'on le traduit en 100 exemplaire, 10 jours sur amazon et on est en rupture de stock !
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

Re: Traduction française du livre de Dick Winters

Message non lu par Gennaker »

Le seuil de rentabilité dans l'édition doit se situer très globalement autour de 2 000 exemplaires... en dessous, on perd de l'argent.... au dessus, on équilibre à peu prè!s les frais.... Je ne parle même pas de GAGNER de l'argent! Traduction, droits d'auteurs, édition, distribution... cela coûte. Il ne suffit pas de dire "amazon" et le tour est joué. Sans réseau, les bouquins restent dans votre garage! Et les réseaux sont super durs à intégrer... Croyez moi, l'édition n'est pas une synécure, et nombre d 'auteurs en sont pour leurs frais... car trouver 2 000 personnes intéressés par la vie du Major.... good luck!
Avatar du membre
Araya
Messages : 420
Enregistré le : 10 sept., 18:01

Re: Traduction française du livre de Dick Winters

Message non lu par Araya »

Absolument!!!j'ai connu la même chose avec les ouvrages en Allemand,(indirectement) et strikeanhold est tres bien placé pour parler de celà,car Lakota si tu as lu ou si tu desires lire "Vanguard of the Crusade" (un veritable must!!) en Francais,c'est grace à strikeanhold ,ben si faut le dire,le clamer haut et fort!!!!!
[youtube]NsYk8-Yzxj0[/youtube]
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Traduction française du livre de Dick Winters

Message non lu par Marc Laurenceau »

Solution plus rapide, moins coûteuse... mais pas forcément plus évidente = apprendre la langue de Shakespeare !

Et oui Strikeandhold, je me suis rendu compte moi-même lorsqu'on m'a proposé de traduire le livre de Gary Sterne sur la batterie de Maisy. Le monde de l'édition, c'est beaucoup de boulot, pas beaucoup d'argent, et bien souvent un résultat qui n'a pas beaucoup d'équivalent avec tous les efforts déployés... C'est un peu comme un site internet !

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »