Omaha été 2012

Omaha Beach est le second des deux secteurs de débarquement américains. Longue de 5,9 kilomètres, cette plage est située à 12 kilomètres à l'Est de Utah Beach.
Avatar du membre
glady
Messages : 132
Enregistré le : 14 sept., 18:46
Localisation : WINGEN SUR MODER ALSACE

Re: Omaha été 2012

Message non lu par glady »

Noam a écrit :J'ai trouvé la solution pour aller en Normandie sans forcer mes parents à me suivre. Les colonies de vacances ! Tant pis, si je me retourve sans amis durant le séjour le plus important pour moi, c'est de retourner à Omaha. En tout cas merci pour les photos glady, moi aussi ça me rapelle de bon souvenir. Au fait, juste une question, sur une des photos, on voit la plage d'omaha, et sur le sable, il y a un liquide de couleur rouille, tu sais ce que c'est ? Merci d'avance.

Von Keusgen a indiqué ce phénomène dans ses livres. Il a fait faire des prélèvements qui n'ont pas décelé de rouille !!! Ces traces rouges sur les galets et le sable apparaissent devant le WN62 à certaines périodes de l'année. Le mystère est complet. Pour moi, c'est un signe, pour les personnes "plus rationnelles" que moi, il y a une explication plus terre-à-terre : des sources, des minéraux etc...
J'ai eu la chance de voir ce phénomène devant le WN62 l'été dernier :-)
alain2904

Re: Omaha été 2012

Message non lu par alain2904 »

J'aime aussi la Normandie ,j'ai eu la chance d'y aller très souvent ,car mes beaux parents avaient une maison a Colleville Montgomery juste a coté de Ouistream.
J'y suis retourné en Juin dernier et compte bien y retourner en Juin Prochain.
Cette fois encore j'y serais seul ,sauf si nous faisons comme dit sur FB une rencontre entre membres afin de faire cette commémoration ensemble et faire ,pour ceux qui ne se connaissent pas, comme moi connaissance.
Avatar du membre
Noam
Messages : 232
Enregistré le : 12 janv., 00:18
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Omaha été 2012

Message non lu par Noam »

glady a écrit :Von Keusgen a indiqué ce phénomène dans ses livres. Il a fait faire des prélèvements qui n'ont pas décelé de rouille !!! Ces traces rouges sur les galets et le sable apparaissent devant le WN62 à certaines périodes de l'année. Le mystère est complet. Pour moi, c'est un signe, pour les personnes "plus rationnelles" que moi, il y a une explication plus terre-à-terre : des sources, des minéraux etc...
J'ai eu la chance de voir ce phénomène devant le WN62 l'été dernier :-)

WN 62, c'est pas très loin de Colleville, non ? En y réfléchissant bien, cela pourrait bien être un signe, puisque qu'il y le cimetière Colleville-Sur-Mer dans les environs. Mais cela serai encore plus épatant si ce phénomène se produisait à WN 63. Enfin, de toute façon je n'ai jamais cru, ni aux signes, ni aux miracles.
Membre de l’association « sud véhicules libres »
http://www.sud-vehicules-libres.com/

Image
jo.
Messages : 812
Enregistré le : 23 août, 09:19

Re: Omaha été 2012

Message non lu par jo. »

Noam a écrit : WN 62, c'est pas très loin de Colleville, non ? En y réfléchissant bien, cela pourrait bien être un signe, puisque qu'il y le cimetière Colleville-Sur-Mer dans les environs. Mais cela serai encore plus épatant si ce phénomène se produisait à WN 63. Enfin, de toute façon je n'ai jamais cru, ni aux signes, ni aux miracles.
Le WN62 est à Colleville sur Mer à moins de 100m de la plage, Je ne vois pas pourquoi "cela serait épatant si ce phénomène se produisait au WN 63"? car le WN63 est à 1km de la plage, donc il y a très peu de chance que cela s'y produise de toute façon. ;) :mrgreen:
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Image
Membre de l'association "Poppies du Commonwealth"
Image
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire".
Image
Avatar du membre
sandrine
Messages : 279
Enregistré le : 16 mai, 10:45
Localisation : Chanly (Prov.Luxembourg)

Re: Omaha été 2012

Message non lu par sandrine »

jo. a écrit :
sandrine a écrit :Qu'est ce que ça me manque la Normandie :( et nos amis aussi :( je suis en mode nostalgie pour le moment pfffff
Tu viens quand tu veux!!! :mrgreen: Et ses photos de Bastogne? ;)
Coucou,

Merci :) pour l'instant ça va être difficile mais on compte venir certainement fin février.
Pour Bastogne on a pas su y aller car personne pour garder les petites grrrr je râle je râle je râle :faché:
> Pour parler de la guerre Il n'y a que des larmes.
Avatar du membre
Noam
Messages : 232
Enregistré le : 12 janv., 00:18
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Omaha été 2012

Message non lu par Noam »

jo. a écrit : Le WN62 est à Colleville sur Mer à moins de 100m de la plage, Je ne vois pas pourquoi "cela serait épatant si ce phénomène se produisait au WN 63"? car le WN63 est à 1km de la plage, donc il y a très peu de chance que cela s'y produise de toute façon. ;) :mrgreen:
Oui, quand je dis que ce phénomène serait encore plus épatant à WN 63, c'est parce que celui-ci et encore plus proche de Colleville-sur-mer. J'utilise des cartes pour me repérer et j'ai un peu de mal à mesurer les distances ! :gene2:
Membre de l’association « sud véhicules libres »
http://www.sud-vehicules-libres.com/

Image
Répondre

Retourner vers « Omaha Beach »