Quels Fighter Groups sur l'ALG A-18 ?

Vous cherchez à identifier ou retracer l'histoire d'un militaire engagé en Normandie en 1944 ? Vous souhaitez savoir quelle fut l'unité présente dans votre ville ou village ? Cette rubrique vous est dédiée.
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Quels Fighter Groups sur l'ALG A-18 ?

Message non lu par Marc Laurenceau »

Je cherche à retrouver les unités de chasse, reconnaissance et transport des forces aériennes alliées basées ou qui ont transité par l'aérodrome de Saint-Jean-de-Daye, codé ALG A-18, durant sa période opérationnelle.

La particularité de cet aérodrome repose sur une période opérationnelle extrêmement courte, l'ALG n'étant en activité que de fin août 1944 au 5 septembre 1944.

Une idée ? Merci !

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Re: Quels Fighter Groups sur l'ALG A-18 ?

Message non lu par Guile »

Salut

Apparement il n'y eu aucune unité de l'Air Force rattachée à cette piste mais d'après des témoignages il y eu une grande activité avec différent types d'avions.


Je pense que tu as déjà lu ceci mais je mets le lien : http://www.6juin1944.com/assaut/9usaaf/ ... p?page=a18
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Quels Fighter Groups sur l'ALG A-18 ?

Message non lu par Marc Laurenceau »

Oui, je rédige également la page de cet ALG et plusieurs sources indiquent la présence de moyens de transport et de reconnaissance. C'est justement les numéros de groups et de squadrons qui m'intéressent. Cela risque d'être difficile à trouver.

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Re: Quels Fighter Groups sur l'ALG A-18 ?

Message non lu par Guile »

Difficile voir impossible...
Il est possible que la piste ai servie de piste de secours quand les autres étaient encombrées/surchargées...
Répondre

Retourner vers « Recherches »