Briand Beaudin, médecin volontaire pour les paratroops

Le front de l'Ouest ne se limite pas à la bataille de Normandie : discutez ici des autres grandes batailles !
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

Briand Beaudin, médecin volontaire pour les paratroops

Message non lu par Gennaker »

Briand Beaudin, médecin volontaire pour les paratroopers

On connait tous la célèbre photo de ce medic du 508th célèbrant en compagnie du Lt Paul Lehman (blessé à la gorge par la baio d'un GI) sa libération le 13 juin....

Ce médecin s'appelle Briand N Beaudin. Volontaire pour les paratroops, il fut l'un des 4 médecins finalement retenu parmi les 1 600 officiers médecins présents à Carlisle Barracks en juin 1942.

"J'avais fait mes quatre ans d'étude au sein du ROTC (Reserve Officers' Training Corps)à Georgetown Medical School, et j'avait reçu mon brevet de physicien avec grade de First Lieutenant le 25 mai 1942.

Je fus intégré à l'US Army avec ce grade et reçut l'ordre de me rendre à Carlisle Barracks en Pennsylvanie pour six semaines d'entrainement à l'école de médecine militaire. Je devais en suite être intégré à la 97th Infantry Division à Camp Swift, Bastrop, Texas. Cette unité était programmée pour rejoindre le pacifique Sud. Ces perspectives ne me plaisaient pas du tout. Après quatre semaines à Carlisle, un capitaine médecin parachutiste est arrivé dans nos classes. Il y avait alors 1 600 médecins officiers à Carlisle. Il nous a dit que les paratroops cherchaient des volontaires, et nous a invité à assister à un meeting le même soir pour nous expliquer le concept de paratroops, le matériel employé et nous projeter un petit film promotionnel. 400 medics se sont pointés ce soir là. Après la présentation du concept des paras, il n'en restait plus que 300. Après la projection du film, il n'en restait plus que 12. De ces 12, et après examen médical, je faisais parti des 4 finalement retenus.

Je m'étais porté volontaire pour trois raisons :
D'abord, j'étais terrifié par l'altitude
Ensuite, les 100 dollars de plus par mois me plaisaient beaucoup.
Et puis, mon amour propre, et la certitude que l'entrainement para me débarrasserait de mes terreurs.... à moins qu'il ne me tue."

Beaudin à gauche, Lehman à droite...
Image
Avatar du membre
john9
Messages : 766
Enregistré le : 05 déc., 21:17
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Briand Beaudin, médecin volontaire pour les paratroops

Message non lu par john9 »

Salut,

apparement les medics étaient un peu froussards pour faire partie des volontaires chez les paras!!!! :nono:

A+
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Membre de l'association : "DDay-Overlord" : Mémoire de la bataille de Normandie.
Répondre

Retourner vers « Front de l'Ouest »