Bonjour

C'est la première fois que vous utilisez ce forum ? Faites votre présentation pour avoir accès à l'ensemble du forum, parlez-nous de vos passions... Et découvrez les autres utilisateurs !
LostEagle
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Bonjour

Message non lu par LostEagle »

Bonjour à tous. J'ai découvert ce forum au hasard de mes passages sur le net. Passionné depuis toujours par la Seconde Guerre Mondiale et le Débarquement de Normandie, mais "privé" de cette passion par mes occupations professionnelles, je me suis remis depuis peu à ce sujet. Je viens du centre de la France, région plus concernée par les maquis et les massacres de l'infâme Das Reich, que par le mur de l'Atlantique et tout ce qui en découle mais je reste un passionné de ce moment de l'histoire. J'aime faire partager à des personnes moins âgées que moi l'histoire du Débarquement et tout ce que cela implique. Je m'intéresse toujours autant à un reportage, un article, ou une photo sur les activités militaires le long de la côte Atlantique, ainsi qu'en Normandie et je suis stupéfait de voir que malgré toutes ces années, j'ai encore beaucoup à apprendre.
;)
john9

Re: Bonjour

Message non lu par john9 »

Salut,

sois le bienvenu sur le forum.
T'inquiète, tu n'es pas le seul, nous aussi tous les jours on en apprend.

A+
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Marc Laurenceau

Message non lu par Marc Laurenceau »

Bienvenue à toi sur le forum DDay-Overlord !

Je te souhaite de bien profiter de nos échanges pour compléter ta soif de savoir sur le Jour-J ainsi que la Seconde Guerre mondiale en général !

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum.
Auteur des livres Jour J Heure par Heure et Historial du Jour J et de la bataille de Normandie

Image
sangui

Message non lu par sangui »

bonsoir,
tu verras que sur ce forum tu apprendras bien plus qu'avec les livres d'histoire.
a+
Noam

Message non lu par Noam »

LostEagle a écrit : J'aime faire partager à des personnes moins âgées que moi l'histoire du Débarquement et tout ce que cela implique.
Bienvenue sur le forum !

Franchement, explique moi comment tu fais, parce que moi j'ai du mal à faire comprendre à mes camarades de classes l'importance du jour-J.
Membre de l’association « sud véhicules libres »
http://www.sud-vehicules-libres.com/

Image
Coz

Message non lu par Coz »

Noam a écrit :
LostEagle a écrit : J'aime faire partager à des personnes moins âgées que moi l'histoire du Débarquement et tout ce que cela implique.
Bienvenue sur le forum !

Franchement, explique moi comment tu fais, parce que moi j'ai du mal à faire comprendre à mes camarades de classes l'importance du jour-J.
Laisse les grandir et surement qu'avec le temps ils comprendront. Peut être que les 70 ans du Débarquement leur feront ouvrir les yeux.

Bienvenue sur le forum LostEagle
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
john9

Message non lu par john9 »

Coz a écrit :
Noam a écrit :
Bienvenue sur le forum !

Laisse les grandir et surement qu'avec le temps ils comprendront. Peut être que les 70 ans du Débarquement leur feront ouvrir les yeux.

Bienvenue sur le forum LostEagle

Salut,

si avec les 68 ans qui sont passés, ça ne leur a pas ouvert les yeux, ce n'est pas avec les 70 ans, que ça s'améliorera,
maintenant les jeunes, c'est facebook, jeux sur console, sms avec tél portable, etc.......
plus rien ne les intéressent, et c'est bien domage.

A+
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Rommel 29

Message non lu par Rommel 29 »

Bienvenue!Certains jeunes s'en rapprochent tout de même avec les "Call of Duty" ou "Médal of honor" ;) C'est le cas pour les miens en tout cas,mais bon,pour le moment,ça s'arrête là...Un jour peut-être,je l'espère....
Noam

Message non lu par Noam »

Moi aussi, je joue à call of duty et medal of honor. Mais il y a quand même une grande différence avec l'histoire. Avant ces jeux là étaient plus basés sur la seconde guerre mondiale, mais c'est un temps résolu. Pour ce qui est de mes camarades de classe, le niveau est déplorable. Une fois je lisait un livre sur omaha beach (de laurent lefebvre, il est très bien d'ailleurs), un de mes camarades, à lu le titre à m'a dit " c'est qui omaha beach ? " j'étais tellement hilare, que je n'ai pu lui répondre. C'est drôle mais en même temps ça fait de la peine.
Membre de l’association « sud véhicules libres »
http://www.sud-vehicules-libres.com/

Image

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres : obligatoire pour accéder à tout le forum ! »