pourquoi

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Invité

pourquoi

Message non lu par Invité »

je vous ai demandé ca , car un jour j ai discuté avec un homme qui fait de la reconstitution il m a dis que quand il voit des gosses en tenue il les dispute et ca je trouve ca ridicule .
mpda08

pourquoi

Message non lu par mpda08 »

Moi je dis juste qu'il y a un temps pour tout.C'est comme le permis de conduire.Il y a certaines règles à respecter et voilà,bien que celà ne soit pas clairement dit ni imposé dans une charte de reconstitution.
L'envie des enfants est là oui mais alors où est la limite d'âge dans ce cas là ?Si votre fils avait voulu faire ça à l'age de 6ans vous auriez fait pareil,le laissant aller auprès des "vrais" reconstituteurs pendant les défilés?
Comme il l'a été dit plus haut,ça décrédibilise tout!!! Je ne suis pas contre le fait de voir des "GI's JO" parcourant les dioramas vivants avec des yeux admiratifs mais je suis contre pour les voir défilé devant tout le monde.
Certain sont très à cheval sur les valeurs et l'aspect des sorties.Organisé un truc avec des enfants dans les rangs et l'année d'après ce que vous aurez gagné c'est l'absence de bon groupes de reconstitution qui ne veulent pas faire les nounous et l?arrivé en masse de gamins qui se seront passé le mot.
Le meilleur choix c?est de lui faire comprendre qu?il doit attendre,mais têtu comme sont les gamins c?est pas gagné et ça se termine en pleurs,ou alors le + judicieux et de l?habiller comme à l?époque mais en civil.
C?est une commémo certes,c?est comme une « fête » de la libération dentant oui mais ce n?est pas le 14 juillet avec la retraite aux flambeaux,enfants devant.
Après faites ce que vous voulez,c?est dur de dire non à un gosse oui mais sans le savoir vous faites du mal à ce genre de commémorations !
Invité

pourquoi

oui je fais ce que je veux . mon fils cette année ira a sainte mere avec sa tenue ,il se promenera avec son pere qui sera aussi en tenue . par contre il ne la mettera pas pour aller rencontrer le groupe a omaha , il ne la mettera pas pour aller voir le spectacle a crisbeq si un jour un veteran me dis quelque chose la j aviserai par respect pour eux .
mpda08

pourquoi

Message non lu par mpda08 »

Moi j'aurais fait tout le contraire de vous:l'habiller pour y aller en tant que spectateur mais le ne pas le faire défilé!
Qu'il patiente,il a toute la vie devant lui...
Invité

pourquoi

pour ma part, je ne suis contre rien, c'est pas dans ma nature de "toléré" ou "interdire", chacun sa vie après tout. Des enfants en reconstit, j'en vois relativement souvent, et généralement çà ne me choque pas. Mais j'ai bien évidement une préférence pour les enfants en tenue civil, qui au lieu de simplement suivre, peuvent participer, je dirais même apporter quelque chose de plus pour recréer une ambiance d'époque.

Pour ce qui est du port de l'uniforme, tout dépend l'état d'esprit, çà peut être bien vu, si c'est bien fait (bonne tenue, soucis du détail, connaissance historique et attitude sérieuse), mais c'est rare de voir tant d'implication.

Et ce qui est moins agréable, ce qui poussent beaucoup à vouloir interdire, c'est quand la tenue et déparaillée, de toutes époques, et que les enfants jouent à se courir après l'un l'autre ou qu'ils jouent les durs parce qu'on leur a prêter une arme...Dans ce cas c'est manquer de respect et je trouve çà peu gratifiant pour ces vétérans qui ont fait des milliers de kilomètres pour assister à une cérémonie pour les frêres d'armes tombés il y a une soixantaine d'années...
Invité

pourquoi

merci preston c est exactement ce que je voulais lire Image
Invité

pourquoi

Il est difficile de se mettre à la place et de préjuger de ce que pensent véritablement les vétérans (en voie de disparition soit dit en passant, - 3 000 chaque année!!) Ce sont en général des gens polis qui ne se permettront pas de remarque en public. On sait en revanche que face à une présentation soignée, humble et authentique, ils se sentiront valorisés. Face à "des déguisés" de tout âge et de toute configuration (âge, corpulence eeeett oui!!!), je doute qu'ils se sentent honorés. On en revient donc au débat de fond sur la légitimité pour nous, non combattant et vétérans de nos seuls rêves (pour la majorité d'entre nous, je ne parle pas de ceux qui ont vraiment servi et qui sont forcément plus légitimes), qui sommes à mon avis condamnés au zéro défaut et à l'excellence...
jean-claude

pourquoi

Message non lu par jean-claude »

[quote=isabelle69]je vous ai demandé ca , car un jour j ai discuté avec un homme qui fait de la reconstitution il m a dis que quand il voit des gosses en tenue il les dispute et ca je trouve ca ridicule .[/quote]
La je suis d'accord avec toi .
De tous temps les enfants ont joué à la guerre , et il se fait que notre économie de grande consommation à remplacé les fusils en bois par des panoplies complète !!! et que par effet de mimétisme , l'enfant sera fière de montrer son jouet lors de tel évènements .
Et la , c'est aux parents , et aussi un peu aux organisateurs de les incités , voir même de les impliqués à porter des tenues plus adéquates avec l'époque , en leur expliquant qu'ils tiennent un rôle dans cette reconstitution , et en offrant pourquoi pas des fleurs aux vétérans , ou en déposant un bouquet lors des cérémonies aux monuments aux morts .
Invité

pourquoi

[quote=code]>Face à "des déguisés" de tout âge et de toute configuration (âge, corpulence eeeett oui!!!), je doute qu'ils se sentent honorés. [/quote]
Image Gennaker the Best.
Innuendo

pourquoi

Message non lu par Innuendo »

gennaker a tout résumé, faut pas que sa vire dans défilé carnaval et que l'un est avec un uniforme vietnam l'autre ranger GI et déguisé comme rambo ya un minimum de tenue et avant tout c'est un hommage a rendre a des hommes qui sont morts pour la France.

Retourner vers « Débats »