pourquoi

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Invité

pourquoi

Message non lu par Invité »

pourquoi etes vous contre les enfants qui se promenent en tenue a chaque dates d anniversaire comemorative .Moi je trouve ca sympa que ses gosses commencent tot a s interesser a la ww2
Invité

pourquoi

Message non lu par Invité »

euh??? à qui s'adresse cet aimable post??? Image Image
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

pourquoi

Message non lu par Goody »

S'intéresser oui mais de la à s'habiller en para ou infanterie avec l'armement; c'est assez grotesque (historiquement) & faire comprendre à un gosse très jeune ce que c'est que la guerre, déja nous impossible de se rendre compte mis à part les histoires de nos gd pères, ont peu l'approcher de très loin, enfin pour moi je trouve ca malsain ce rapport des gosses avec les armes, c'est pas un jeu. Enfin c'est ce que je pense voila!!
Invité

pourquoi

Message non lu par Invité »

moi j ai vu des veterans etre admiratifs devant les enfants en tenue, c est sur qu ils ne devraient pas porter d armes . mon fils n en a pas mais il a une tenue et il est fiere de la porter
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

pourquoi

Message non lu par Goody »

C'est compréhensible, tout les garçons joue à la guerre & en plus porter l'uniforme, mais bon, et que les vétérans soient admiratifs ok! Ca peut se comprendre; pour eux c'est une forme de souvenir pour pas qu'on les oublies(une nouvelle génération du souvenir) mais au-dela de tout ca, bof! enfin ce n'est que mon avis personnel, mon fils j'aimerai pas le voir comme ça (il a 13 ans) après s'il est vraiment branché plus tard pourquoi pas mais pour le quart d'heure, que nenni!!( sauf habillé civil ou enfant de résistant).
Invité

pourquoi

Message non lu par Invité »

mon fils tout les ans va a sainte mere eglise, a l age de 7 ans il a fait la fiere ,sainte mere avec les veterans a pieds(aller retour) .Il a vu de près le veteran qui a sauté sur sainte mere avec le drapeau americain pour les 60 ans.Alors je ne crois pas qu il met la tenue de para pour jouer a guéguere. je suis fiere de lui
Invité

pourquoi

Message non lu par Invité »

Honnetement je rejoindrai l'avis des camarades sur le port de la tenue pour les enfants .... J'estime personnellement qu'il y a une "incompatibilité" entre l'âge et l'uniforme, après chacun ses idées et je le respecte parfaitement
Par contre, je suis pleinement pour le fait qu'il y ait des enfants lors des commemorations et surtout si ils sont par exemple en tenue d'époque (vetement normands 1944), car on à là une meilleure représentation de l'époque (pas que des adultes) et peut être qu'après, l'enfant sera plus touché par l'Histoire. Enfin ceci n'est qu'un avis
Cordialement Image
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

pourquoi

Message non lu par Goody »

Je suis tout à fait d'accord avec toi la dessus mais cest juste mon point de vue sur la tenue des enfants. Pour moi je préfère sensibilsé mon fils sur ce que représente la guerre avec tout ses mauvais ou bon côté humain. Que tu soit fier de ton fils c'est tout à fait louable, ne vois aucune agression sur le sujet car c'est toi qui posai la question la dessus, je t'ai juste donné mon point de vue, c'est tout, mon fils aussi je l'emmène tout les ans aux festivités et il aime ça, je te le répète le côté uniforme et armes sur les gosses moi je dit non!
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

pourquoi

Message non lu par oldchouff »

je ne suis pas pour la presence des enfants en tenue de soldat car cela rend l'evenement semblable à une fête foraine qui decredibilise l'evenement aux regards de certains veterans (H Manoian par ex!!!) et du public qui se rend sur place pour revivre une ambiance d'epoque où LES ENFANTS NE PORTAIENT PAS CES UNIFORMES!

de ce fait nous passons TOUS pour des clowns, ce qui, j'en persuadé, n'est pas ce que nous voulons, tous

je comprends que tu ne sois pas sensible à ce probleme et j'en suis desolé.... j'espere juste que tu es conscient de la non credibilité histoire que cela implique

je rajoute que voir des enfants en visite sur site equipés de la sorte me choque moins ( notion de tourisme et "d'attraction" )que de les voir accompagner leurs parents en tenue egalement
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

pourquoi

Message non lu par jean-claude »

C'est un fait que parfois l'on se retrouve coincé avec les enfants , quand on a un véhicule , les organisateurs demandent des tenues adéquates , c'est a dire des uniformes , et comme l'on abandonne pas ses enfants , on les habille comme on peut pour ne pas trop déguiser (bien que certains !!!)
Image Image Image Image Image

Je préfère vraiment voir les enfants en tenue civile d'époque , ce qui fait nettement plus réaliste .
Image Image

Ici on a le contraste éclatant entre un GI JO et une superbe reconstitution d'époque
Image

Bien que dans certains cas l'uniforme peut -être tout a fait corecte , Ici l'uniforme à été retaillé d'après une photo d'époque , et le casque porté est un modèle spécifique pour les enfants d'époque
Image

et ici on a Marc 15 ans , uniforme royal navy 100% corect
Image
et ici un autre garçon de 15 ans avec aussi un uniforme us tout a fait corect
Image
Mais la aussi celà choque moins vu que la navy enrolait a partir de l'age de 16 ans .
Répondre

Retourner vers « Débats »