La JAPD
La JAPD
Je suis tout a fait d'accord mais je dirais aussi que De Gaulle a abusé de la confiance des paras, notamment en traitant en secret avec le FLN pendant que des légionnaires étaient tués pour le réduire (chose qu'ils faisaient par ailleurs fort bien). Je trouve ca grave, surtout de la part d'un ancien militaire, d'un homme qui avait moins de 10 ans plus tôt démissionner parce que des députés refusait de voter les crédits pour la guerre d'Indochine et de tout son passé de Verdun au défilé de la victoire de 1944 à Paris. Je n'ais jamais compris que ce soit le même homme qui ai pu faire cela.
-
La JAPD
Et moi donc.
De la part d'un homme politique "professionnel" cela ne m'aurait pas étonné ce genre d'acte.
De la part d'un homme politique "professionnel" cela ne m'aurait pas étonné ce genre d'acte.
La JAPD
STP, Malarkey, réfléchis un peu plus avant de parler, ça t'évitera de dire des énormité. Allez je te laisse à tes jeux.
(C'est rock qui a dis sa)
Laisse tomber moi je ne joue pas à la playstation, va demandé aux copains de ta classe si il sont tous d'accord pour reinstauré le service militaire et ce n'est pas de ma faute si c'est Chirac qui la supprimer.

Laisse tomber moi je ne joue pas à la playstation, va demandé aux copains de ta classe si il sont tous d'accord pour reinstauré le service militaire et ce n'est pas de ma faute si c'est Chirac qui la supprimer.
La JAPD
je ne pense pas que ce soit une raison bien valablestan_hudson a écrit :L'une des raisons expliquant mon opposition à la suspension du service militaire est d'ordre historique.
En 1961, le puctsh des généraux lors de la guerre d'algérie a échoué en partie car la grande majorité de l'armée était composée d'appelés.

Au sujet du retour du 1REP, je connais un moyen: la réinstauration du service militaire, qui permettrait de gonfler les rangs, et ains de remettre à flot des régiments dissous.
Je finirais par ces mots, Vive la France , Vive l'armée, et surtout gloire à Zeller, Salan, Jouhaud et Challe pour leur courage !

La JAPD
Non c'est pas de ta faute, mais réfléchis avant de parler STP.Malarkey a écrit :STP, Malarkey, réfléchis un peu plus avant de parler, ça t'évitera de dire des énormité. Allez je te laisse à tes jeux.(C'est rock qui a dis sa)
Pour Aymer
Si je pouvais voter en Avril t'inquiète pas que je voterais pour la g.....

La JAPD
AaarGh !!Aymer506th a écrit :Tu auras qu'à voter à gauche quand tu auras tes 18 ans.si c'est Chirac qui la supprimer.
eux aussi suppriment! et à commencer par la nation !!!
y a qu'a voir comment est le pays depuis 81 !!! et ce qui a suivi n'a rien changé!! encore qu'on a pas l'occasion d'essayer de changer quoi que ce soit, à la moindre réforme on a les chevelus, les profs (qui aménent les gosses, scandaleux), les lycéens les collégiens, bref un bon paquet de fainéants qui péfèrent louper des journées de boulots que de bosser et d'attendre de voir si la réforme fonctionne!!
et je zappe nos cultures, paysages, traditions et c qui sont oubliés au profit d'autres et ça ça me dégoûte

-
La JAPD
Voter Ségo ou voter Sarko c'est comme choisir entre la peste et le choléra.
Cette pensée vaut aussi pour les autres partis.
Alors, en conclusion je voterai pour le moins pire des 2 candidats.
Je vous laisse à votre balancier pour peser les actifs et les passifs qu'ils ont laissé derrier eux.
Cette pensée vaut aussi pour les autres partis.
Alors, en conclusion je voterai pour le moins pire des 2 candidats.
Je vous laisse à votre balancier pour peser les actifs et les passifs qu'ils ont laissé derrier eux.
Concernant le 1er REP c'est un régiment de la Légion Etrangère et donc on n'a pas besoin des appelés pour le reformer.Au sujet du retour du 1REP, je connais un moyen: la réinstauration du service militaire, qui permettrait de gonfler les rangs, et ains de remettre à flot des régiments dissous
-