Panzerschrek...
Panzerschrek...
OUF!!!!!
La WIKING bien tres bien j'ai deux bouquins sur cette divsion.
La WIKING bien tres bien j'ai deux bouquins sur cette divsion.
Panzerschrek...
Oui, la Totenkopf a presque toujours combattu sur le front de l'Est, tout comme la Wiking...
Panzerschrek...
tu oublie la division"Hitlerjugend"" :salut:Fantomas a écrit :Dans la Manche, en juin et juillet, il n'y a eu que 2 divisions SS: Das Reich et Götz von Berlichingen, et apparement elles n'étaient équipées que de chars Panther et Panzer IV.
Mais c'est très probable qu'il y ait eu des chars Tigre dans la Manche dans les unités de la Wehrmacht (j'irai jetter un coup d'oeil là dessus)...
Panzerschrek...
Fantomas a raison de ne pas la citer la HJ n'a jamais mis les pieds dans la Manche
Panzerschrek...
Hum deso d'avoir semer le doute, mais je n'ai pas parler de la 3eme SS pzr Div, je disais qu'il y avait en tout 3 divison SS presente en normandie ( a ma connaissance )
Panzerschrek...
Non 6
LSSAH,DAS REICH,HJ,HOHENSTAUFEN,FRUNDSBERG,et GÖTZ VON BERLICHINGEN,donc trois de Panzer et deux de Grenadier,je ne parle pas des unites de chars autonomes.Le 101 et le 102.
LSSAH,DAS REICH,HJ,HOHENSTAUFEN,FRUNDSBERG,et GÖTZ VON BERLICHINGEN,donc trois de Panzer et deux de Grenadier,je ne parle pas des unites de chars autonomes.Le 101 et le 102.
Panzerschrek...
La question était sur les Panzerschrek , une question de Bob l'éponge
.
Je viens de récuperer le Militaria N°203 de juin 2002 sur La 2éPzDiv en Normandie .
Selon le dotation théorique des panzergrenadiers à la fin 1943 , chaque compagnie compte un panzerstirertrupp ( groupe de destructeurs de chars ) équipé de 4 lance-roquettes .
L'article fait une trentaine de pages , Bob , tu trouveras des photos d'époque et de reconstitution intérressantes .

Je viens de récuperer le Militaria N°203 de juin 2002 sur La 2éPzDiv en Normandie .
Selon le dotation théorique des panzergrenadiers à la fin 1943 , chaque compagnie compte un panzerstirertrupp ( groupe de destructeurs de chars ) équipé de 4 lance-roquettes .
L'article fait une trentaine de pages , Bob , tu trouveras des photos d'époque et de reconstitution intérressantes .
Panzerschrek...
C'est vrai sur le PANZERSCHRECK,on dérive,oui pour la 2 PZD 4 par groupe et puis aucun pour celle d'a coté,et deux dans une suivante .Certes ce chiffre est une indication mais qui ne doit à mon sens pas etre pris au sens general,car l'état de denuement des unités du reich à l'époque était bien là.
Donc c'est au fil des appros que les SCHRECK devaient arriver,mais ce chiffre est une indication tout à fait recevable.
Et puis nous sommes en 1944 et le GLIEDERUNG a changé pour adopter celui dela division modèle 44.
Donc c'est au fil des appros que les SCHRECK devaient arriver,mais ce chiffre est une indication tout à fait recevable.
Et puis nous sommes en 1944 et le GLIEDERUNG a changé pour adopter celui dela division modèle 44.
Panzerschrek...
Un grand merci Piat!Piat a écrit :La question était sur les Panzerschrek , une question de Bob l'éponge.
maintenant il va falloir trouver ce numéro... :scratch:
Avez-vous un tuyau pour me guider svp?
sinon, le groupe est un binôme ? ils sont des armes de poing ou des fusils ?
d'avance merci! :salut: