Luz George a écrit :En résumé, les soviétiques ont gagné seul, comme des grands, la seconde guerre moniale et les Alliés, surtout les Américains, sont justes venus pour faire de la figuration et pour que l’on puisse ainsi faire des films sur eux?

Luz George a écrit :En résumé, les soviétiques ont gagné seul, comme des grands, la seconde guerre moniale et les Alliés, surtout les Américains, sont justes venus pour faire de la figuration et pour que l’on puisse ainsi faire des films sur eux?
Je me demande ou tu as lu ca ...Luz George a écrit :En résumé, les soviétiques ont gagné seul, comme des grands, la seconde guerre moniale et les Alliés, surtout les Américains, sont justes venus pour faire de la figuration et pour que l’on puisse ainsi faire des films sur eux?
Euh .... c'est pas possible, je vais ecrire en majuscule si ca continu ...Quentin a écrit : Guadalcanal 60.000 marines ? Et si on considère les flottes et aviations empechant toutes réaction extérieurs Japonaise et permettant un mattraquage des positions nippone et les navires de ravitaillement, c'est compris dans les 60 000 ???
Nulle part, c’est juste la tendance générale de tes postes qui me fait dire ça. En voulant dénoncé un excès (qu’il m?arrive aussi de dénoncé et sur le quel je te rejoins) tu tombes dans l?excès contraire et perds donc beaucoup en crédibilité.Yuri67 a écrit :Je me demande ou tu as lu ca ...
Commence d'abord par lire ca:Nulle part, c’est juste la tendance générale de tes postes qui me fait dire ça. En voulant dénoncé un excès (qu’il m?arrive aussi de dénoncé et sur le quel je te rejoins) tu tombes dans l?excès contraire et perds donc beaucoup en crédibilité.
Si tu l'avais pas vu, c'est dans le même sujet sur la page d'avant ... dans un message que j'ai posté ..mais cela n'enlève rien a ce qu'ils ont fait (les alliés), .. liberer l'Europe de l'Ouest .. et il fallais le faire aussi ...
Je voulais dire qu’il n?y as pas besoin de réfléchir beaucoup pour s?en rendre compte, avec une petite explication qui te dérange apparament... alors si leur plan c'etais "devenir populaire" en terrassant la wehrmacht, ils sont pas allé cherché loin ...puisqu'elle etait deja sur le declin quand ils sont arrivé en Normandie ..c'était juste "achevé" la bête en quelque sorte, et pas combattre un ennemis plus sinon aussi fort...
Et par rapport a ca, c’est que les medias ont fait enormement, meme si la TV n?existais pas à l?epoque ? la vrai raison c'est que la situation en Europe ne leur permettait pas de resté les bras croisé ?On peu facilement imaginé que les alliée ont presque "tout monté" pour que leur victoire du "bien" soit la plus spéctaculaire aujourd'hui.
Il faut se renseigner un peu avant de faire des affirmations.Yuri67 a écrit :C'est que le potentiel des USA n?avait rien à voir avec celui de l'Allemagne .. que ce soit sur le plan démographique ou industriel ...
150 millions de Russes, c'est certes pas illimité mais c'est absolument énorme ! Je te concède que la plupart sont non-combattant. Mais ça fait une sacrée main d'oeuvre ! Enfin, tu peux pas voir ça comme "seulement" 150M de bonhommes ! C'est incroyablement élevé
Yuri67 a écrit :Ce n'est pas si "incroyablement élevé" que ça .. Les Allemands avec les territoires annexés comptaient pas moins de 100 Millions d'âmes .. Les USA n'en parlons même pas ...quand à la France ou l'Angleterre, 50 à 60 Mio, soit les 2 réunis presque autant que les russes ..
Et je parle bien de population, et pas d'homme sous les drapeaux ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude [Bot] et 0 invité