régiments de la 82nd airborne le jour j

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

régiments de la 82nd airborne le jour j

Message non lu par Lipton »

Salut tout le monde,
En surfant un peu sur la toile, je suis tombé sur la tombe d'un para us de la 82nd mort le 6 juin et enterré à Colleville; seul petit problème, sur sa tombe, figure son régiment d'appartenance, à savoir le 504th RIP.
Or pour le jour J, la 82nd se composait de 3 régiments aéroportés( le 505th, 507th et 508th RIP).....cf lien ci-dessous pour preuve:
http://www.6juin1944.com/assaut/aeropus/page.php?page=82

Voici la tombe de ce soldat à Colleville:
Image

Quelqu'un aurait-il une explication quant au fait que les hommes du 504th RIP aient pris part au dday?
Merci d'avance de votre aide.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Ludoya
Messages : 295
Enregistré le : 12 sept., 23:00

régiments de la 82nd airborne le jour j

Message non lu par Ludoya »

Le 504th a été retiré du service actif au sein de 82nd Aiborne quelques mois avant Overlord. ce régiment avait subi d'énorme pertes en Italie et a été remplacé par le 507th.

Le 504th a tout de même participé au parachutage normand. Les éclaireurs de la 82nd provenaient de ce régiment. Quelques hommes par compagnie ont été choisi pour marquer les zones de saut de la division.

Le 504th est ensuite réintégré à la 82nd pour Market-Garden puisque c'est lui qui traverse la Waal en canot. Le 507th est transféré dans la 17e ou la 13e Airborne, je sais plus... (mais ceci est une autre histoire...)

Je crois que c'est ça...
A confirmer, quand même... Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

régiments de la 82nd airborne le jour j

Message non lu par Lipton »

Donc les éclaireurs de la 82nd étaient membres du 504th....je n'étais pas au courant.
Merci pour l'info.
Mais alors comment se fait-il que dans la liste des unités rattachées à la 82nd, les hommes du 504th n'y figurent pas?
Par contre, en ce qui concerne d'autres régiments (le 506th de la 101ème par exemple), les pathfinders étaient bien membres du 506th; cf le cas de Fenstermaker de la Easy, ami de Guth, et qui fut un des pathfinders du 506th le jour j.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

régiments de la 82nd airborne le jour j

Message non lu par Lipton »

Ok merci pour ton aide en tout cas Image
Sur un autre forum (celui du 6juin1944), on me dit également que certains hommes "utiles" à l'invasion (pathfinders, traducteurs) ont été détachés de leur régiment d'origine le temps des premiers jours de la bataille.
Par contre, ce que je n'explique pas, c'est pourquoi est-ce que ce régiment ne figure pas sur l'ordre de bataille de la 82nd?
Etrange....... Image
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Ludoya
Messages : 295
Enregistré le : 12 sept., 23:00

régiments de la 82nd airborne le jour j

Message non lu par Ludoya »

C'est ça.

Par contre je n'ai aucune info sur les hommes et les unités présents...

"As D-day approached, however, it became apparent that the 504th would be held back. A lack of replacements prevented the Regiment from participating in the invasion, so only a few dozen 504th troopers were taken as pathfinders."

Et avoir ces infos m'interresse... Image

Edit : j'ai supprimé mon post précédent totalement inutile...
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

régiments de la 82nd airborne le jour j

Message non lu par Lipton »

L'admin du forum 6juin1944.com vient de me fournir la réponse sur son forum.
Je cite ses propos:

"Henry S. Pawlings faisait partie du Stick #18 de pathfinders. Ces volontaires du 504th PIR furent attachés aus sticks de pathfinders du 507th et 508th.
Il est normal que le 504th PIR soit indiqué sur les tombes des tués.
Le 504th PIR n'a jamais participé à Overlord en tant que régiment, il n'a donc pas à figurer dans un ordre de bataille."

Voilà la lumière faite.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »