Bonjour,
En effectuant des recherches sur le cricket utilisé par les paras de la 101e airbone, j'ai découvert votre magnifique site web consacré au D-Day. Je demeure à Lévis cette ville est située sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent et elle fait en face la ville de Québec qui est la capitale de la province de Québec. Jeune retraité, je suis un passionné d'histoire, du monde maritime et aéronautique, de l'univers des modélismes. Le Régiment de la Chaudière est présentement une unité de la réserve. Son Quartier général est à Lévis. "Lors du Jour « J », le 6 juin 1944, il débarqua en Normandie, en France, en tant qu'élément de la 8e brigade d'infanterie de la 3e division d'infanterie canadienne, et combattit dans le Nord-Ouest de l'Europe jusqu'à la fin de la guerre." https://www.canada.ca/fr/ministere-defe ... diere.html Avec le commando Kieffer, il fut le seul régiment francophone à participer aux opérations du débarquement du 6 juin.
Je serai très heureux de contribuer à votre site.
Je vous adresse à mes cousins français mes très cordiales salutations!
Cordial bonjour d'outre Atlantique
-
- Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Re: Cordial bonjour d'outre Atlantique
Bonjour et bienvenu Simon
En ce qui concerne le Régiment de la Chaudière, je possède un très bon ouvrage qu'un ami Canadien m'avait offert jadis:"Le Régiment de la Chaudière 1869-2004" écrit par Jacques Castonguay, Armand Ross et Michel Litalien.
Bonne navigation sur cet excellent forum
Bien cordialement
Prosper

En ce qui concerne le Régiment de la Chaudière, je possède un très bon ouvrage qu'un ami Canadien m'avait offert jadis:"Le Régiment de la Chaudière 1869-2004" écrit par Jacques Castonguay, Armand Ross et Michel Litalien.
Bonne navigation sur cet excellent forum
Bien cordialement
Prosper

-
- Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Re: Cordial bonjour d'outre Atlantique
Voir mon article publié dans Liens
-