Bonjour,
Je recherche des informations sur deux paras tués lors d'une évasion vers la mi-juillet, lors d'un transferts de prisonniers vers Rennes.
Du coté de la résistance il est signalé la mort d'un para américain tué.
Quand au Pvt. Robert Arthur Burks qui était avec ses deux camarades dans l'évasion et il raconte cela lors de son retour le 14 aout 1944, interrogé en Angleterre. Les trois paras, à égalité, prennent chacun un soldat allemand dans un corps à corps, Burks qui se trouve d'un coté du camion allemand réussi à s'emparer du fusil de son ennemi, mais le cran d'arrêt est mis, néanmoins il réussi à assommer son adversaire, bien que blessé, il va à la rescousse de ses camarades de l'autre coté du camion, il voit son camarade Fry allongé les yeux clos, à coté son autre camarade est plaqué au sol, un allemand est assis sur son dos et le poignarde dans le dos. Burks effrayé de voir son camarade au sol qui ce faisait poignarder, part en courant, il sera récupéré, soigné et caché par la résistance.
Burks a sauté le 6 juin sur Saint-Martin-de-Varreville., il était donc de la DZ "A". Le groupe est capturé à Méautis.
Voici les noms de ses deux camarades. Pfc. Fry. Hq 1st battalion 502nd PIR. Pvt. John H. Anderson. Hq 1st battalion 502nd PIR.
Je recherche à savoir qui était ses deux camarades, dans quel Stick étaient ses trois paras.
Cordialement
Dan
DZ A, Saint-Martin-de-Varreville
DZ A, Saint-Martin-de-Varreville
Cordialement,
Regards,
Mit freundlichem Gruß,
Dan
Association Bretonne du Souvenir Aérien 39-45
Regards,
Mit freundlichem Gruß,
Dan
Association Bretonne du Souvenir Aérien 39-45
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : OnCrawl [Bot] et 0 invité