Etude sur "Band of Brothers"

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Etude sur "Band of Brothers"

Message non lu par Invité »

Y aurait t'il moyen d'avoir un plan d'aujourd'hui avec le ravain tueur entouré. Y a le plan de garand m1,mais j'arrive pas à bien visualiser Image .
jeromesp95
Messages : 291
Enregistré le : 06 août, 23:00

Etude sur "Band of Brothers"

Message non lu par jeromesp95 »

lol manu tu as du mal a suivre je crois

il me semble que la ravin tueur et la colline 30 soit effectivement le meme lieux
Kelilean
Messages : 6
Enregistré le : 12 nov., 00:00

Etude sur "Band of Brothers"

Message non lu par Kelilean »

Je suis d'acccord avec toi ce que je voulais dire c'est que l'approche de la mentalitée des soldats allemands est tres credible, on ne voit pas des soldats fanatiser et totalement nuls, qui courent en tout sens juste pour amuser la galerie et qui sont représentés comme les "gros méchant". Non au lieu de sa on a une approche plus humaine, plus realiste, ce qui pour moi est deja le plus important

Pour ce qui est des erreurs de marquage je suis d'accord

PS : C'est bien dans la serie TV qu'il y a une erreur sur la mort de Blithe, et non dans le livre
Effectivement, le rendu du comportement des soldats allemands est assez bien reconstitué mais il y a tout de même des invraisemblances -voir l'épisode 7 par exemple et la défense du village de Foy... l'approche est plus humaine mais comme je le disais auparavant, on perd un peu l'approche général des batailles et du conflit, ce qui est sûrement dommage. Cependant, ne boudons pas notre plaisir, la série a au moins le mérite d'exister ! .

Amicalement,

Stéphane.
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Etude sur "Band of Brothers"

Message non lu par garand m1 »

C'est vrai que ma carte est d'époque et que se repérer est dur!
MAis va sur google Earth ou Goggle Maps et tu retrouvera facilement le carrefour des routes et els 2 champs qui sont sur les côtés!
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Etude sur "Band of Brothers"

Message non lu par Everthman »

Kelilean a écrit :
Je suis d'acccord avec toi ce que je voulais dire c'est que l'approche de la mentalitée des soldats allemands est tres credible, on ne voit pas des soldats fanatiser et totalement nuls, qui courent en tout sens juste pour amuser la galerie et qui sont représentés comme les "gros méchant". Non au lieu de sa on a une approche plus humaine, plus realiste, ce qui pour moi est deja le plus important

Pour ce qui est des erreurs de marquage je suis d'accord

PS : C'est bien dans la serie TV qu'il y a une erreur sur la mort de Blithe, et non dans le livre
Effectivement, le rendu du comportement des soldats allemands est assez bien reconstitué mais il y a tout de même des invraisemblances -voir l'épisode 7 par exemple et la défense du village de Foy... l'approche est plus humaine mais comme je le disais auparavant, on perd un peu l'approche général des batailles et du conflit, ce qui est sûrement dommage. Cependant, ne boudons pas notre plaisir, la série a au moins le mérite d'exister ! .

Amicalement,


Tout a fait d'accord, par contre qu'y a t'il de faux dans la prise de Foy ? :scratch:
Stéphane.
Invité

Etude sur "Band of Brothers"

Message non lu par Invité »

jeromesp95 a écrit :lol manu tu as du mal a suivre je crois

il me semble que la ravin tueur et la colline 30 soit effectivement le meme lieux
Tu as raison je rame tellement que j'attaque la dune :P :P :P
Babe Heffron
Messages : 119
Enregistré le : 24 sept., 23:00

Etude sur "Band of Brothers"

Message non lu par Babe Heffron »

Salut KELILEAN un moment tu dit ca dans le lien du premier message du topic

Autre scène cocasse : lorsque les paras trouvent les restes de leurs collègues et d'Allemands dans une clairière et qu'ils se réapprovisionnent en munitions et vivres, ils semblent tout surpris de la retombée des obus de marine. Il s'agit certainement de munitions de 8 et 14 pouces tirées par le croiseur USS Quincy et le cuirassé USS Texas (respectivement 203 mm pour le croiseur, 356 mm pour le cuirassé), faisant partie du groupe de bombardement naval affecté à Utah Beach. Seulement, les témoignages de paras américains montrent qu'on voyait arriver ces obus de très loin (car ils étaient très lents) et leur bruit caractéristique annonçait leur arrivée : on les comparait à des locomotives lancées à toute vapeur. Par ailleurs, il ne semble pas que le Jour-J, du moins, ces navires aient pilonné des objectifs placés si loin à l'intérieur des terres ; ils visaient plutôt la côte.

c'est des obus tirés par l'armée Americain ou Allemande ??? Je crois plutot Allemende non ? Meme Winters et ces hommes vont les detruires quelques temps apres.
Kelilean
Messages : 6
Enregistré le : 12 nov., 00:00

Etude sur "Band of Brothers"

Message non lu par Kelilean »

Tout a fait d'accord, par contre qu'y a t'il de faux dans la prise de Foy ?
La prise de Foy est tout à fait correcte historiquement parlant mais c'est la reconstitution de la prise du village qui est un peu surprenante dans le déroulement (je précise dans ma critique de l'épisode 7)... malheureusement je n'ai pas pu lire de compte-rendus même "officiels" d'époque ou d'autres témoignages que ceux de la Easy Company, notre connaissance est donc assez limitée. Mais je suis sûre que la prise du village de Foy présentée dans la série ne retranscrit tout de même pas très correctement la véritable bataille.
Salut KELILEAN un moment tu dit ca dans le lien du premier message du topic

Autre scène cocasse : lorsque les paras trouvent les restes de leurs collègues et d'Allemands dans une clairière et qu'ils se réapprovisionnent en munitions et vivres, ils semblent tout surpris de la retombée des obus de marine. Il s'agit certainement de munitions de 8 et 14 pouces tirées par le croiseur USS Quincy et le cuirassé USS Texas (respectivement 203 mm pour le croiseur, 356 mm pour le cuirassé), faisant partie du groupe de bombardement naval affecté à Utah Beach. Seulement, les témoignages de paras américains montrent qu'on voyait arriver ces obus de très loin (car ils étaient très lents) et leur bruit caractéristique annonçait leur arrivée : on les comparait à des locomotives lancées à toute vapeur. Par ailleurs, il ne semble pas que le Jour-J, du moins, ces navires aient pilonné des objectifs placés si loin à l'intérieur des terres ; ils visaient plutôt la côte.

c'est des obus tirés par l'armée Americain ou Allemande ??? Je crois plutot Allemende non ? Meme Winters et ces hommes vont les detruires quelques temps apres.
Ce sont des obus américains, de l'artillerie navale en fait, comme je le disais il s'agit des tirs de deux bâtiments, le cuirassé USS Texas avec des obus de 356 mm et le croiseur USS Quincy avec du 203 mm. Mais ils tirent en fait sur les positions littorales et pas trop sur l'arrière-pays.



Amicalement,

Stéphane.
Babe Heffron
Messages : 119
Enregistré le : 24 sept., 23:00

Etude sur "Band of Brothers"

Message non lu par Babe Heffron »

Ben moi je croyais que dans le film c'etait les Allemands qui faisaient feu en direction de la plage d'UTAH a l'aide de leur Canons de 105 mm Image
Kelilean
Messages : 6
Enregistré le : 12 nov., 00:00

Etude sur "Band of Brothers"

Message non lu par Kelilean »

Ben moi je croyais que dans le film c'etait les Allemands qui faisaient feu en direction de la plage d'UTAH a l'aide de leur Canons de 105 mm
Attention : de quel moment nous parlons ? C'est lorsque les paras menés par Winters et Lipton trouvent certains de leurs camarades morts (dont un pendu à un arbre, position somme toute assez démoralisante) et qu'ils récupèrent des armes, des munitions et des vivres sur les corps que l'artillerie navale alliée se fait entendre.
L'attaque des canons de 105 mm allemands près du manoir de Brécourt est bien après, à la fin de l'épisode 2, et là, effectivement, ce sont bien des pièces allemandes qui tirent en direction d'Utah Beach. Tout est clair ?

Amicalement,

;)
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »