Page 1 sur 1

petite précision sur BoB

Posté : 07 nov., 10:41
par Lipton
Salut tout le monde,
Dans le livre Frères d'armes, Stephen Ambrose raconte que la Easy Company a,pendant la phase d'entraînement, "séjourné à Camp Mackall en Caroline du Nord. Ce camp porte ce nom en hommage au Pvt John Thomas Mackall, soldat du 2nd Bn du 503rd RIP,82nd Airborne, 1er parachutiste US mort au combat au cours de l'opération Torch en Afrique du Nord.
Sur la toile internet, j'ai réussi à trouver un site(en anglais...et oui je sais encore un!!) qui raconte les circonstances de sa mort; en voici la traduction:
"Le Pvt John T. Mackall est né le 17 mai 1920 dans l'Ohio et a grandi à Wellsville. Il a servi dans le 2nd Bn du 503rd RIP. Au cours de l'invasion alliés en Afrique du Nord connu sous le nom d'opération Torch, il fut mortellement blessé au cours d'une attaque par un avion de l'armée de Vichy alors qu'il se trouvait à bord de son avion alors qu'il allait s'apprétaît à sauter au-dessus de la ville d'Oran. 7 parachutistes furent tués au cours de cette attaque et plusieurs furent blessés y compris Mackall. Il fut évacué par air jusqu'à un hôpital britannique à Gibraltar où il succomba à ses blessures le 12 novembre 1942."
Pour être complet, quelques photos du Pvt Mackall:
Image

A+.

petite précision sur BoB

Posté : 11 nov., 12:07
par Everthman
Hum il y a quelque chose que je ne comprends pas, Mackall est sensé etre le premier paras US tué, et pourtant tu di que 7 para ont été tué sur le coup, et que lui a succomber a ses blessures plus tard, cela voudrait donc dire que ce n'est pas le premier paras US tué mais le 8eme non ?

Sinon merci encore pour cet exposer Image

petite précision sur BoB

Posté : 11 nov., 12:13
par Lipton
Ce que je voulais dire c'est qu'il a fait partie des tous premiers paras us tués pendant la ww2.
Après reste à savoir pourquoi le camp d'entraînement porte son nom.
Peut être que c'est une forme de disctinction qu'il a reçu à titre posthume de la part de l'état major américain.
A+.

petite précision sur BoB

Posté : 11 nov., 12:16
par Everthman
Oui surement, mais ce qui est etrange c'est qu'il me semble bien qu'il est reconnu comme le premier para US tué. Image