Dans le livre Frères d'armes, Stephen Ambrose raconte que la Easy Company a,pendant la phase d'entraînement, "séjourné à Camp Mackall en Caroline du Nord. Ce camp porte ce nom en hommage au Pvt John Thomas Mackall, soldat du 2nd Bn du 503rd RIP,82nd Airborne, 1er parachutiste US mort au combat au cours de l'opération Torch en Afrique du Nord.
Sur la toile internet, j'ai réussi à trouver un site(en anglais...et oui je sais encore un!!) qui raconte les circonstances de sa mort; en voici la traduction:
"Le Pvt John T. Mackall est né le 17 mai 1920 dans l'Ohio et a grandi à Wellsville. Il a servi dans le 2nd Bn du 503rd RIP. Au cours de l'invasion alliés en Afrique du Nord connu sous le nom d'opération Torch, il fut mortellement blessé au cours d'une attaque par un avion de l'armée de Vichy alors qu'il se trouvait à bord de son avion alors qu'il allait s'apprétaît à sauter au-dessus de la ville d'Oran. 7 parachutistes furent tués au cours de cette attaque et plusieurs furent blessés y compris Mackall. Il fut évacué par air jusqu'à un hôpital britannique à Gibraltar où il succomba à ses blessures le 12 novembre 1942."
Pour être complet, quelques photos du Pvt Mackall:

A+.