"Les Braves"
"Les Braves"
je viens de consulter mes photos mais j'avais réussi à le masquer derrière le monument ! ouf !!!
"Les Braves"
C'est étonnant comme remarque, les américains que j'amène là, au contraire, sont surpris de la sobrieté des lieux.
Ils s'attendent à trouver une effervecense commerciale pareille à celle de Gettysburg PA où l'on voit des Mc Do, Hardees, et autres Taco Bells cote à cote jusqu'au bord du champ de bataille (ce que, quand même, beaucoup déplorent).
Comme quoi, nous n'avons pas les mêmes valeurs; Nous serions aux USA, il y aurait des figurants en uniforme allemand au WN 62, et à certaines heures, une reconstitution de l'assaut par les forces US.
Ils s'attendent à trouver une effervecense commerciale pareille à celle de Gettysburg PA où l'on voit des Mc Do, Hardees, et autres Taco Bells cote à cote jusqu'au bord du champ de bataille (ce que, quand même, beaucoup déplorent).
Comme quoi, nous n'avons pas les mêmes valeurs; Nous serions aux USA, il y aurait des figurants en uniforme allemand au WN 62, et à certaines heures, une reconstitution de l'assaut par les forces US.
"Les Braves"
possible !!! fin tout ça pour dire que les braves n'est pas super mais que ce n'est pas le pire de ce lieu mythique
"Les Braves"
Source Ouest France du 16/05/2008:
Sursis d'un an pour les Braves, à Omaha.
La monumentale statue à la mémoire des soldats américains qui ont débarqué le 6 juin 1944 restera une année encore sur la plage d'Omaha Beach. Mais, ce n'est qu'un sursis.
Sursis d'un an pour les Braves, à Omaha.
La monumentale statue à la mémoire des soldats américains qui ont débarqué le 6 juin 1944 restera une année encore sur la plage d'Omaha Beach. Mais, ce n'est qu'un sursis.
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
"Les Braves"
Il n'ai pas indiqué dans l'article son devenir ou emplacement après les cérémonies de juin 2009 ... Donc a suivre...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
"Les Braves"
Sa c'est encore un coup du fils du sculpteur 

"Les Braves"
Qui est une femme! :DDInnuendo a écrit :Sa c'est encore un coup du fils du sculpteur
"Les Braves"
Pour info: Anilore Banonjo a écrit :Qui est une femme! :DDInnuendo a écrit :Sa c'est encore un coup du fils du sculpteur
Elle s'étend sur 15 m de long, s'élève à 9 m de hauteur, et pèse 15 tonnes.