para
-
para
qu avais les paras comme vetement sous leurs veste m 42 ???
- chemise moutarde ?
- Tee shirt ??
- chemise moutarde ?
- Tee shirt ??
para
Sous la veste :
-Chemise moutarde
-Tee-short, il pouvait être blanc ou celui qu' on leur donnait lors des camps d' entrainements ...
Sous le pantalon :
-Je crois que normalement ils devaient avoir le pantalon moutarde en dessous, mais c' était assez chaud et pas très pratique, donc rien à part le caleçon court.
Tchô que dieu vous garde ...
-Chemise moutarde
-Tee-short, il pouvait être blanc ou celui qu' on leur donnait lors des camps d' entrainements ...
Sous le pantalon :
-Je crois que normalement ils devaient avoir le pantalon moutarde en dessous, mais c' était assez chaud et pas très pratique, donc rien à part le caleçon court.
Tchô que dieu vous garde ...
-
para
le pantalon moutarde sous le pantalon m 42 ???
he ben ... devait pas avoir froid
va falloir que je cherche cela

he ben ... devait pas avoir froid
va falloir que je cherche cela

para
je confirme, les tenues paras ont été etudiées pour pouvoir porter le moutarde den dessous. aussi bie la M42 que le pantalonM43.
Pour la première je pense que cela a été rarement le cas vu l'époque de l'opération. Par cotre pour la 2e je n'en diri pas autant, notamment dans les ardennes ou ça a caillé
Pour la première je pense que cela a été rarement le cas vu l'époque de l'opération. Par cotre pour la 2e je n'en diri pas autant, notamment dans les ardennes ou ça a caillé

para
Salut à tous,
Moi c'est ce que je vias faire puor Bastogne
La tenue moutarde et la tenue parachitiste au dessus, j'au rais moin frois, meme si ce mois de Novembre, est le Novembre le plus chaud depuis 500 ans, en Belgique dumoin.
Esperons qu'il neige quadn meme a Bastogne, c'est toujours mieu pour les photos, et il n'y a rien de tel qu'une balade en Jeep dans la neige
Mes Amitiés
Pvt Quentin
Moi c'est ce que je vias faire puor Bastogne

La tenue moutarde et la tenue parachitiste au dessus, j'au rais moin frois, meme si ce mois de Novembre, est le Novembre le plus chaud depuis 500 ans, en Belgique dumoin.
Esperons qu'il neige quadn meme a Bastogne, c'est toujours mieu pour les photos, et il n'y a rien de tel qu'une balade en Jeep dans la neige

Mes Amitiés
Pvt Quentin
para
selon la nomenclature, les paras devaient porter le pantalon moutarde sous leur pantalon de saut
regarder bien les pathfinders de la team Lillyman portaient le moutarde sous leur m42, il faisait un peu froid avec tous ces marais aux alentours
surtout la nuit
a+++
regarder bien les pathfinders de la team Lillyman portaient le moutarde sous leur m42, il faisait un peu froid avec tous ces marais aux alentours

surtout la nuit
a+++
para
exact les paras portaient la tenue reglementaire sous leur tenue de SAUT!!
d'ailleurs, webster (E/506th) raconte qu'il s'est mis tout nu des qu'il l'a pu pour l'enlever apres son atterissage dans l'eau... et rester en tenue de saut... d'autre firent l'inverse (paras de Lyliman entre autre)
d'ailleurs, webster (E/506th) raconte qu'il s'est mis tout nu des qu'il l'a pu pour l'enlever apres son atterissage dans l'eau... et rester en tenue de saut... d'autre firent l'inverse (paras de Lyliman entre autre)
-
para
bonjour je m'appelle ludovic je voudrais savoir se que les paras
avais comme renfort d'épaule marrons qui était attaché au bretelles
m-1936
merci pour votre aides
mais n'oublier pas notre devise ... CURRAHEE
avais comme renfort d'épaule marrons qui était attaché au bretelles
m-1936
merci pour votre aides
mais n'oublier pas notre devise ... CURRAHEE
-