message d'Einsenhower pour le centenaire
Désolé j'avais pas bien lu.N'empêche que ces archives pour l'instant on en connait pas encore le contenu que je sache!! Y a plus qu'a attendre 2044, enfin p't être?
peut etre aussi qu'en 2044 cela ne sera plus lisible le contenu de la capsule.
- overlord soldier
Dit moi tout alors & pourquoi attendre 2044 puisque tu le sais?! quels sont ces rapports?
Je pense qu'il doit s'agir du testament d'Ike, son testament vis à vis de l'Histoire...Peut être évoquant la possibilité d'un éventuel échec ou des décisions qu'il auraît du prendre...ou d'un désastre ayant eu lieu.
Voilà ce que j'ai trouvé sur une site du gouvernement.
http://www.cheminsdememoire.gouv.fr/%5C/page/affichelieu.php?idLieu=1488&idLang=fr
D'ailleurs, la capsule ne se situe plus à l'entrée de nos jours, mais vers la sortie, puisque l'accès au cimetière a été modifié, .
Pour ma part, je ne pense pas qu'il faille s'attendre à quelque chose d'exceptionnel...
http://www.cheminsdememoire.gouv.fr/%5C/page/affichelieu.php?idLieu=1488&idLang=fr
A droite de l'entrée se trouve une capsule qui ne sera ouverte que le 6 juin 2044, un siècle après le D-day : elle contient des articles de presse parus à l'époque, et un message d'Eisenhower adressé aux générations futures.
D'ailleurs, la capsule ne se situe plus à l'entrée de nos jours, mais vers la sortie, puisque l'accès au cimetière a été modifié, .
Pour ma part, je ne pense pas qu'il faille s'attendre à quelque chose d'exceptionnel...
- loadplan
- Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Les capsule de se genre n'ont en général qu'un contenu symbolique, de vieux journaux, des messages assez simples...etc.
Compte tenu de l'époque et de l'évènement il faut plus s'attendre à un texte écrit par Eisenhower qui expliquera à quel point il espère ne plus voir personne devoir refaire se qu'ils ont eu à faire (envoyer des gamins se faire tuer à l'autre bout du monde pour lutter contre une hydre sanginaire comme l'Allemagne de l'époque c'est pas se qui peut arriver de mieux dans une vie).
Compte tenu de l'époque et de l'évènement il faut plus s'attendre à un texte écrit par Eisenhower qui expliquera à quel point il espère ne plus voir personne devoir refaire se qu'ils ont eu à faire (envoyer des gamins se faire tuer à l'autre bout du monde pour lutter contre une hydre sanginaire comme l'Allemagne de l'époque c'est pas se qui peut arriver de mieux dans une vie).
-
Attention 2 "post" pour le meme sujet !!!!!!!
[url="/omaha-beach-f65/quelqu-un-sait-il-quelque-chose-a-ce-sujet-t14371-15.htm#212286]http://dday-overlord.forumactif.com/oma ... htm#212286[/url]
[url="/omaha-beach-f65/quelqu-un-sait-il-quelque-chose-a-ce-sujet-t14371-15.htm#212286]http://dday-overlord.forumactif.com/oma ... htm#212286[/url]
J'ai vu quelque part qu'il y avait des archives cinematographique ??,
- loadplan
- Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Quoi qu'il en soit, il s'agira d'un moment solennel, espérons que durant ces prochaines années à venir, plus aucun conflit ne vienne ternir notre sol.
"Le combat du bien contre le mal a engendré tant de sacrifices humains, espréons qu'il ne fût pas vain", peut être est ce là le message d'ENSEINHOWER ; En tous cas je me plais à la penser.
"Le combat du bien contre le mal a engendré tant de sacrifices humains, espréons qu'il ne fût pas vain", peut être est ce là le message d'ENSEINHOWER ; En tous cas je me plais à la penser.
attention 3 post pour le meme sujet
-