message d'Einsenhower pour le centenaire

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

message d'Einsenhower pour le centenaire

Message non lu par Invité »

Désolé j'avais pas bien lu.N'empêche que ces archives pour l'instant on en connait pas encore le contenu que je sache!! Y a plus qu'a attendre 2044, enfin p't être?
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

message d'Einsenhower pour le centenaire

Message non lu par Goody »

peut etre aussi qu'en 2044 cela ne sera plus lisible le contenu de la capsule.
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

message d'Einsenhower pour le centenaire

Message non lu par overlord soldier »

Dit moi tout alors & pourquoi attendre 2044 puisque tu le sais?! quels sont ces rapports?
Invité

message d'Einsenhower pour le centenaire

Message non lu par Invité »

Je pense qu'il doit s'agir du testament d'Ike, son testament vis à vis de l'Histoire...Peut être évoquant la possibilité d'un éventuel échec ou des décisions qu'il auraît du prendre...ou d'un désastre ayant eu lieu.
Ekte
Messages : 49
Enregistré le : 03 mai, 23:00

message d'Einsenhower pour le centenaire

Message non lu par Ekte »

Voilà ce que j'ai trouvé sur une site du gouvernement.

http://www.cheminsdememoire.gouv.fr/%5C/page/affichelieu.php?idLieu=1488&idLang=fr
A droite de l'entrée se trouve une capsule qui ne sera ouverte que le 6 juin 2044, un siècle après le D-day : elle contient des articles de presse parus à l'époque, et un message d'Eisenhower adressé aux générations futures.


D'ailleurs, la capsule ne se situe plus à l'entrée de nos jours, mais vers la sortie, puisque l'accès au cimetière a été modifié, .

Pour ma part, je ne pense pas qu'il faille s'attendre à quelque chose d'exceptionnel...
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

message d'Einsenhower pour le centenaire

Message non lu par loadplan »

Les capsule de se genre n'ont en général qu'un contenu symbolique, de vieux journaux, des messages assez simples...etc.

Compte tenu de l'époque et de l'évènement il faut plus s'attendre à un texte écrit par Eisenhower qui expliquera à quel point il espère ne plus voir personne devoir refaire se qu'ils ont eu à faire (envoyer des gamins se faire tuer à l'autre bout du monde pour lutter contre une hydre sanginaire comme l'Allemagne de l'époque c'est pas se qui peut arriver de mieux dans une vie).
lamemoireduww1etww2
Messages : 51
Enregistré le : 17 déc., 00:00

message d'Einsenhower pour le centenaire

Message non lu par lamemoireduww1etww2 »

Attention 2 "post" pour le meme sujet !!!!!!!


[url="/omaha-beach-f65/quelqu-un-sait-il-quelque-chose-a-ce-sujet-t14371-15.htm#212286]http://dday-overlord.forumactif.com/oma ... htm#212286[/url]
samuel
Messages : 22
Enregistré le : 08 avr., 23:00

message d'Einsenhower pour le centenaire

Message non lu par samuel »

J'ai vu quelque part qu'il y avait des archives cinematographique ??,
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

message d'Einsenhower pour le centenaire

Message non lu par loadplan »

Quoi qu'il en soit, il s'agira d'un moment solennel, espérons que durant ces prochaines années à venir, plus aucun conflit ne vienne ternir notre sol.
"Le combat du bien contre le mal a engendré tant de sacrifices humains, espréons qu'il ne fût pas vain", peut être est ce là le message d'ENSEINHOWER ; En tous cas je me plais à la penser.
jordan
Messages : 193
Enregistré le : 13 août, 23:00

message d'Einsenhower pour le centenaire

Message non lu par jordan »

attention 3 post pour le meme sujet
Répondre

Retourner vers « Débats »