la 327 de la 101 aéroportée

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Donald F MILLER
Messages : 30
Enregistré le : 10 déc., 00:00

la 327 de la 101 aéroportée

Message non lu par Donald F MILLER »

pourriez me donner des infos ( ou anecdote ) sur la 327 de la 101 aéroportée.
s'il vous plait Image

faits d'arme ou autre chose.
merci
Invité

la 327 de la 101 aéroportée

Message non lu par Invité »

popeye a écrit :pourriez me donner des infos ( ou anecdote ) sur la 327 de la 101 aéroportée.
s'il vous plait :)

faits d'arme ou autre chose.
merci
http://www.ww2-airborne.us/units/327/327.html

Bonne lecture.
Invité

la 327 de la 101 aéroportée

Message non lu par Invité »

Yes! Image , ce sont les seuls paras à avoir debarqué en peniche de debarquement sur utah beach et par des planeurs, et donc avec des guêtres, en fait leur equipement ne differaient en rien de ceux de l'infanterie, si ce n'est ce fameux trèfle sur le casque Image

Ca fait marrant de voir une peniche pleine de personnes de la 101ème Image
Invité

la 327 de la 101 aéroportée

Message non lu par Invité »

...
Mwouai .. Bon je reexplique. Le 327e Regiment est un régiment dit de "Glider", en francais, "déposé par planneurs", leur mission, s'installer la ou ils sont arriver pour donner un soutien aux aéroportés (les vrai paras) et rejoindre ainsi la 4e Divison débarqué à UTAH.
Un glider ne saute pas d'un avion, n'a donc pas son brevet para, et n'est donc pas un para, et ne s'habille donc pas come un para. Par contre il a son brevet Glider, et a le droit de porter les inisgnes de la 101e. Leur insigne tactique était le trèfle.

Leur équipement était celui des para, avec la tenue infanterie... donc guettre brodequins, pantalon moutarde, M41 etc, mais musette M36. Les éléments débarqué par la mer ont eux le havresac, ce qui fait qu'il ont la tenue infanterie standart, mais aux insigne de l'aéroportée...

j'épsère avoir été assez clair ..

Amitiés

S-Sgt Geogre N. Willsey
Invité

la 327 de la 101 aéroportée

Message non lu par Invité »

Un glider ne saute pas d'un avion, n'a donc pas son brevet para
Et je rajouterais, ils n'ont donc pas de bottes de saut. Car pour avoir des bottes de saut à l'époque, il fallait être breveté para.
Invité

la 327 de la 101 aéroportée

Message non lu par Invité »

oui ou avoir une famille assez riche ou des copain dans les paras pour en acheter en PX, des photos d'époque nous montre que des rangers ont avaient et des gliders, mais en règle général tu a raison!

AMitiés

S-Sgt George N. Willsey
ender
Messages : 84
Enregistré le : 06 nov., 00:00

la 327 de la 101 aéroportée

Message non lu par ender »

ben grâce a vous je viens d'apprendre qu'il y avait des gliders (et pas des para, qui sautent eux) qui avait débarquer par mer.

merci a vous

Pvt.Mark
Invité

la 327 de la 101 aéroportée

Message non lu par Invité »

Ha non! pas ca ! je fais un post exprès et on viens tout gacher!!
j'ai justement dit que les Gliders n'étaient pas des paras!

C'est quand même incroyable!

(désolé, mais dans le domaine de l'histoire, il faut être le plus précis possible pour mieux comprendre ..)

Amitiés

S-SGt George N. Willsey
Invité

la 327 de la 101 aéroportée

Message non lu par Invité »

Ah ouais, les paras sa sautent.
Donald F MILLER
Messages : 30
Enregistré le : 10 déc., 00:00

la 327 de la 101 aéroportée

Message non lu par Donald F MILLER »

ok merci a vous tous Image
pour ces infos assez clair.
et peut on changer d'insigne sur un casque ( passer de la 327° a la 502° par exemple ).si oui dite moi la démarche. Image
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »