Jochen Marseille, un As des As.

Cette section est consacrée aux combats qui se sont déroulés en Afrique du Nord pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Invité

Jochen Marseille, un As des As.

Message non lu par Invité »

Jochen Marseille(13/12/1919-30/09/1942), L'Etoile d'Afrique:

En 1938, il s'inscrivais volontairement à la force aérienne. Il est peu soucieux des réglement et ne respecte que rarement les distances réglementaire de vol, une fois il se posa sur une route pour satisfaire un besoin naturel...

Pendant la bataille aérienne d'Angleterre, le 24 août 1940, son premier jour de lutte, sa première victoire aérienne. Son deuxième jour de lutte il a abbatu son deuxième appareil et a reçu ainsi la Croix de Fer seconde Classe, après sa cinquième Victoire, trois jours plus tard, il a reçu la Croix de fer première Classe. Son indiscipline cependant lui vaudra plusieurs jour au trou. En mars 1941, Marseille est envoyer en Afrique du Nord.

Pendant son premier vol en Libye il pouvait enregistrer sa première victoire en Afrique. Dans les semaines succédant, d'autres victoires s'y sont ajoutés, mais il s'est attiré l'animosité de son supérieur direct Gerhard Homuth, puisque Marseille, dés qu'il aperçoit des appareils ennemis, quitte la formation et se jette dessus. Cela était contraire aux règle des luttes aériennes. Cela a aussi déplu à son commandant Neumann, mais ce dernier a toutefois reconnu le grand talent de Marseille.

Il fut promu au grade de sous-lieutenant ("Leutnant") en juin 1941, après sa treizième victoire. Peu de temps après, alors que son avion avait été sévèrement atteint par des projectiles ennemis, il dû atterrir dans le "no man's land" et il ne parvint à rejoindre indemne les lignes allemandes qu'après une longue marche dans le désert. Dans les mois qui suivirent, Marseille prit de plus en plus conscience de ses devoirs de soldat et d'aviateur. Durant les combats aériens il resta plus proche de ses camarades et il accepta les règles militaires élémentaires.

Dans les mois qui suivirent il obtint en moyenne de deux à cinq victoires par combat aérien. Marseille n'était pas seulement devenu une célébrité en Allemagne mais également chez ses ennemis. Les pilotes britanniques auraient même reçu l'ordre de ne plus du tout l'attaquer ou alors seulement en groupe. Les britanniques ont ensuite pris Marseille en chasse avec des pilotes d'élite, dont Clive Caldwell qui parvint à abattre plusieurs membres de l'unité de Marseille mais qui ne le rencontra jamais lui-même durant un combat.

En juin 1942 le lieutenant Marseille a abattu six ennemis en seulement onze minutes et le même mois, après sa 75e victoire, il obtint les feuilles de chêne pour sa croix de chevalier de la Croix de fer.

Dès le premier jour durant lequel il reparti en mission, il parvint à abattre 10 avions ennemis et, le 1er septembre 1942, il obtint 17 victoires confirmées en un seul jour au cours de trois missions. Le nombre total de ses victoires s'élevait alors à 121.

Le 30 septembre 1942, le jour même du discours du "Führer" dans le palais des sports de Berlin, son escadrille rentrait d'une mission sans avoir combattu lorsque l'appareil de Marseille, un Messerschmitt Bf 109 G-2, fut victime d'une fuite dans une canalisation d'huile qui déclencha un incendie dans le moteur de l'avion. Marseille fut alors dirigé vers les lignes allemandes par les camarades qui l'accompagnaient, car son pare-brise était recouvert d'huile. Et, lorsqu'une épaisse fumée finit par envahir l'habitacle, Marseille décida de s'extraire de son avion. Malheureusement celui-ci ne se trouvait pas dans la bonne position et il heurta l'empennage arrière avec sa tête en sautant, ce qui lui valu de perdre connaissance (peut-être qu'il fut même tué sur le coup) avant d'avoir pu actionner son parachute?

Le capitaine Hans-Joachim Marseille avait obtenu jusqu'à sa mort 158 victoires au cours de 388 missions de combat.


Invité

Jochen Marseille, un As des As.

Message non lu par Invité »

N'oublie pas de mettre ta source, par respect pour l'auteur.


Invité

Jochen Marseille, un As des As.

Message non lu par Invité »

Mais tout a fait Image
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hans-Joachim_Marseille
Mais j'ai arranger le texte a ma sauce. Image
De rien sutout Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Afrique du Nord »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité