Pensez vous que la devise de la France et...

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Pensez vous que la devise de la France et...

Message non lu par Yuri67 »

Entierement d'accord avec clayroger et Quentin,

Quelques remarques
Trop d'individus abuses de leur liberté, il est normal de seré les boulons.
Exactement,
Il n'a JAMAIS été question d'égalité d'ordre économique.
C'est, bien ca, C'est idylique un monde ou tout le monde serait riche et heureux .. ca n'existe pas.. l'egalité, c'est l'egalité des "chances", tout le monde part du meme principe, naitre dans une famille riche ne vous apporte theoriquement que plus d'argent de poche ...
Comment voulez-vous que des bonhommes meme pas foutu d'aimer leur pays, aime leur voisin ?
Il y a des conflits a tout les niveaux, et sous n'importe quelle autorité, ca fais malheureusement parti de la nature de l'homme ...
LA constitution de l'an III donnait ces dux principes ; ne jamais faire a autruis ce que l'on ne voudrais pasqu'il nous fasse ET donner aux autres ce que l'on voudrais recevoir d'eux
C'est dans la bible et les 10 commandements ca aussi, c'est un pricinpe universel que la constitution a adopté ...
sauf que la France s'est pas les bisounours
Ou les Télétubbies Image
Mais c'est bien ca l'idée, il faut composé avec les idée de 60 Mio de personnes, le texte de la consitution et la, et il sert "de guide" .. Apres, il y a toujours le racisme comme deja dis, ou les interets fiancier ... mais c'est par rapport aux personnes,
On ne pas pas vraiment parlé de racisme et de constitution, la France n'est pas raciste, un noir ou un blanc aura les memes droit devant la justice, c'est ca l'égalité ...
En d'autres temps, votre catégorie sociale vous donnait des droits uniques.
Et ce que vous realisez bien ce que ca veux dire ca ? C'est ca l'inégalité, suivant l'origine sociale, tout etait deja ecris .. le principe de " tout les hommes naissent libre et egaux en droit" n'est pas respecté ... ce qui n'est pas du tout le cas en France ...
Ecrire : Sarkozy est un con, Royale une burne, Le Pen un minus
m'aurait expédié directement en prison en d'autres temps. Certains d'entre-vous sont tellement habitués à leurs libertés qu'elles en deviennent banales.
J'avais une fois vu un reportage sur les medias et l'URSS, en Roumanie de 45 a 55 sous Staline, 1 habitant sur 10 a été eprisonné pour avoir raconté des blague sur Staline ou le regime ..
Vous arrivé a vous imaginer ca ??

C'est quand meme un comble de pensé que nos libertés regressent, alors que la France et l'un des pays meneur de ces principes sur le plan internationnal et la l' ONU ... il n'y auraient pas un probleme la ?

Il ne faut pas comfrondre, les lois contraignantes (c'est le cas de le dire parfois), et l'atteinte au principe de la liberté, c'est totalement différents ...
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Pensez vous que la devise de la France et...

Message non lu par 325th GIR »

Le debat et ouvert et courtois, Merci aux membres...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Pensez vous que la devise de la France et...

Message non lu par Yuri67 »

Certains d'entre-vous sont tellement habitués à leurs libertés qu'elles en deviennent banales.
Ca dois etre ca... certains (en général) ont oublier ce que ca veux dire etre libre ... et ne realise pas les droits qu'ils possedent,

Sans viser quelqu'un particulierement
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Pensez vous que la devise de la France et...

Message non lu par Guile »

Liberté: Je suis mitigé...
Egalité: Non il n'y a pas d'égalité en France. Si vous etes noir ou blanc déja, l'égalité n'est pas la meme. Regardez les controles que la police fait, et bien si vous etes noir, "bronzé ou avec des cheveux longs et des locks, vous etes beaucoup plus importuné .Et il y a plein d'autres exemples !
Fraternité: oui et non, les enfants de Don Quichotte( actualité oblige) est quand meme un bon exemple de solidarité tout comme plein d'autres associations d'ailleur . Mais apres on peut voir aussi les personnes agées abandonné dans les maisons de retraites sans aucune visite alors que leurs familles n'habitent pas loin .
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Pensez vous que la devise de la France et...

Message non lu par Yuri67 »

Egalité: Non il n'y a pas d'égalité en France. Si vous etes noir ou blanc déja, l'égalité n'est pas la meme.
Euh .. c'est pas par rapport a la constitution et a la republique ca ... Le racisme, c'est "internationnal", ce ne sont pas les textes de loi francais qui ont voulu ca ..
Regardez les controles que la police fait, et bien si vous etes noir, "bronzé ou avec des cheveux longs et des locks, vous etes beaucoup plus importuné .Et il y a plein d'autres exemples !
Faut arreté de regarder le JT un moment ..
Mais apres on peut voir aussi les personnes agées abandonné dans les maisons de retraites sans aucune visite alors que leurs familles n'habitent pas loin
Encore une fois rien a voir avec la contitution et la repuplique ..
C'est trop général tout ca, parce que la on se met au niveau de chacun, et ca vous le ferez partout dans tout les pays ...
On peux pas inscrir dans la constitution qu'il est obligatoire d'allé voir la famille en maison de retraite...
Invité

Pensez vous que la devise de la France et...

Message non lu par Invité »

Je crois qu'il ne faut pas trop se plaindre et que cette devise est plutôt bien respectée dans l'ensemble.
Cette devise se joint à la déclaration des droits de l'homme et du citoyen et finalement la résume.
Bref, ce sera toujours mieux que "travail, famille, patrie" Image...
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Pensez vous que la devise de la France et...

Message non lu par Quentin »

travail, famille, Patrie sont de très belles valeurs, c'est une belle devise. Il faudrait voir a pas diabolisé cette formulation a cause de l'idéologie qui l'a usée...
Invité

Pensez vous que la devise de la France et...

Message non lu par Invité »

Moi j'ai mis non, et au risque de ne pas plaire je m'en fou un peu de la devise de la République Française. De doute façon, la Marseillaise, elle est encore d'actualitée ??? Non ! Qui la connais chez les jeunes ??! Presque personne, alors autant changer avec une chanson de Lorie ou M-Pokora, les jeunes la connaitrons au moins comme sa ...

Mais notre pays se barre en sucettes (pour rester poli), sur le plan financier on est très mal, on est endetté de partout, le taux de chômage est important, nos politiques sont corrompus, les stars sa barrent car les impôt sont trop cher ... bref rien ne va plus.

Et puis tout ce qui est devises, hymnes tout le monde s'en fou en France, regardez on a même décoré Amanda Lear chevalière des Arts et Lettres Image , on donne la Légion d'honneur à tout le monde, bienôt on va la donné aux vainqueur de la Star Academy ...

Et moi je vous le dis, je sais pas comment va être la France dans 20 ans.
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Pensez vous que la devise de la France et...

Message non lu par Yuri67 »

il faut savoir ou on se place pour parlé de ca ...

Au niveau de la constitution et des lois, ou au niveau de chaque francais..
Au niveau de chaque francais j'ai bien l'impression ..

Les francais sont comme le reste du monde ... mais sa change en rien la position de la France ... et ce qu'elle fait dans ce sens

(je ne vais pas parler des problemes econimique et des perspective d'avenir)
Invité

Pensez vous que la devise de la France et...

Message non lu par Invité »

Non non, on parlera pas des problèmes politiques, mais pour dire que les bases du pays ne sont plus respectées (Marseillaise, les décorations, les cérémonies, la devise etc.)

Si sa c'est pas respecté, comment voulez vous que le pays fonctionne ... Faut reprendre les choses à la base.
Répondre

Retourner vers « Débats »