HEIMDAL(wehrmart) vous en pensez quoi...?

Cet espace vous permet de présenter des ouvrages sur la seconde guerre mondiale et plus particulièrement sur la bataille de Normandie.
pref20
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept., 23:00

HEIMDAL(wehrmart) vous en pensez quoi...?

Message non lu par pref20 »

J?aimerai connaître vos avis sur un nouveau livre des éditions Heimdal, LANDSER (uniformes-équipements-matériel personnel du soldat allemand 1939/1945).
C?est un livre de 300 pages avec de nombreuses photos en gros plan de l?équipement de la Wehrmacht : les marquages, les codes, l?évolution des uniformes et autres.

Le sommaire :

Prologue
Introduction
Casques
Habillement
Ceinturons et plaques de ceinturon
Masques à gaz
Équipement de campagne
Observation, orientation et communication
Armement
Accessoires
Documents
Décorations
Santé et Hygiène
L?alimentation
Propagande
Musique
Tabac
Permission et loisirs
Épilogue
Bibliographie


Pour ma part je l?ai acheté dernièrement et j?en suis content sans plus car je trouve qu?il est loin d?être complet : un exemple dans la rubrique décorations (5 pages et c?est tout). Dans ce chapitre est traité la croix de fer, l?insigne d?assaut d?infanterie, l?insigne des blessés et c?est tout, je suis resté sur ma faim.

A quand un album complet ou presque (quitte à le payer beaucoup plus cher).Je pense à un guide de référence une sorte de « bible ». Un achat unique et durable, un bouquin pertinent et pointilleux soucieux du détail ou une trouvaille en brocante d?un collectionneur puisse à travers un livre obtenir une réponse en images et explications.

Le jour où un quidam éditera un tel livre sera riche et célèbre. Je pense qu?un tel ouvrage est un travail de Titan mais payant.

En résumé le livre aux éditions Heimdal, LANDSER (uniformes-équipements-matériel personnel du soldat allemand 1939/1945) a le mérite d?exister (c?est un bon début) mais je pense que l?on peut faire beaucoup mieux.

AMICALEMENT?.


Image
Avatar du membre
Dogface Soldiers
Messages : 321
Enregistré le : 26 mars, 00:00

HEIMDAL(wehrmart) vous en pensez quoi...?

Message non lu par Dogface Soldiers »

Hello,
Je ne connais pas ce livre, mais j'ai lu d'autres livre de cet éditeur, et c'est toujours le même problème, ça manque cruellement de détail.
Ce n'est que mon humble avis .
Dogface Soldiers - US Militaria WW2 collector -
charlinou
Messages : 5
Enregistré le : 09 janv., 00:00

HEIMDAL(wehrmart) vous en pensez quoi...?

Message non lu par charlinou »

pour ma part mon ancienne "bible" etait "la wehrmacht" d'eric lefevre, elle le reste tjrs,mais desormais en partage avec "landser" now.

comme tu le dit ,le sujet sur les decorations est court.mais ce n'est pas grave, car tu trouve le reste tres facilement partout ailleurs(web,mag,etc..)

pour le reste du bouquin, j'en suis tres content,notamment au vu de l'etat quasi neuf des objets presentés!!!! Image et de l'approche de vraiment presque tout les objets(nourriture/hygiene/personnels/etc..)


Image ++
Répondre

Retourner vers « Livres sur la bataille de Normandie »