L'aumônier Stopa

Vous souhaitez poser une question pour tester la connaissance des membres du forum ? Cette rubrique vous est destinée !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

L'aumônier Stopa

Message non lu par Invité »

Le 20 août 1944, dans la région de Chambois, l'aumônier Stopa, à l'aide du caporal Saron de l'armée polonaise, accomplit un fait assez exceptionnel et anectodique. Lequel?
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

L'aumônier Stopa

Message non lu par Guile »

Il reussi a prendre 72 officiers et soldats allemands presque tout seul avec un revolver sans tirer le moindre coup de feu !
Invité

L'aumônier Stopa

Message non lu par Invité »

Exact ! Excellent réponse ! Image
Invité

L'aumônier Stopa

Message non lu par Invité »

Sa c'est passé dans quel contexte exactement ???
Invité

L'aumônier Stopa

Message non lu par Invité »

En fait fin aôut 44 il y avait des combats entre les Allemands qui essayaient de sortir de la poche de Chambois et les Polonais.
Dans Chambois même, le caporal Saron de la division polonaise signale à l'aumônier Stopa environ 20 Allemands dans une ferme, la plupart blessés qui seraient prêts à se rendre. Le caporal lui précise qu'il y aurait des civils. L'aumônier est plutôt sceptique.
L'aumônier, le caporal et son chauffeur se dirigent vers la ferme et découvrent que les civils étaient séparés des Allemands. Ils confirment qu'il y a environ 20 à 30 Allemands dans la ferme.
La tactique qu'ils ont utilisé: pendant que le caporal Saron tire pour couvrir l'aumônier (armé d'un révolver) et pour faire croire qu'ils étaient très nombreux, Stopa ordonne aux Allemands de se rendre. Au début ils sortent au compte goutte. Et à chaque rafale de Saron, des Allemands se rendent. Bilan: 72 Allemands prisonniers sans aucun blessé ni aucun coup de feu à part les tirs de diversion Image

Source: Stalingrad en Normandie, Eddy Florentin
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

L'aumônier Stopa

Message non lu par Guile »

J'ai trouvé la reponse grace à Google Image et je dois dire que les sites sur lequels je suis tombé, sont particulierement interessant et je vous les conseils !! Image
Invité

L'aumônier Stopa

Message non lu par Invité »

Merci pour les précisions Fantomas Image Je comprend mieux le déroulement de l'action...
Répondre

Retourner vers « Quizz »