Bonjour, concernant ma passion sur la seconde guerre mondiale
je pourrais vous dire qu'elle me vient du fait que mon papa étant normand, ou encore que mamy, le grand-oncle, la famille normande me racontait leur vie quotidienne à l'époque....
Je pourrais vous dire que mon prof d'histoire au collège m'a laissé un souvenir... D'ailleurs je n'ai jamais eu d'aussi bonnes notes que les deux années où il m'a fait cours !!!
Je pourrais vous dire que j'ai toujours aimé le D DAY
PAS DU TOUT tout viens d'une histoire de galette et de madeleine pour un goûter, d'une petite fille alors âgée d'environ 7 ans qui fait une comédie, et qui prend une fessée à Sainte mère Eglise sur la place, devant le clocher....
Puis des années plus tard, puisque l'anecdote fait toujours autant rire les membres de ma famille, j'ai décidé d'en savoir plus sur le parachutiste de Sainte Mère ....En effet tout le monde me disait :toi qui connait bien Sainte Mère, ah oui alors souvenir cuisant....
Je suis arrivée sur le bon site, le bon forum et en y mettant le bout du doigt la passion est venue .... suis atteinte d'un virus qui ne s'apaise qu'en faisant de temps en temps une cure en Normandie. Ce n'est pas grave je me soigne !!!!
CORDIALEMENT VERO