mort au combat !
mort au combat !
Bonjour,
quand un homme tombait en mission,l'armée postait une lettre a la famille pour dire qu'il était tombé au combat dans une mission de la plus haute importante,etc..
mais plus tard,est ce que les familles pouvaient vraiment savoir de quoi été mort leur fils
merci d'avance
cptben
quand un homme tombait en mission,l'armée postait une lettre a la famille pour dire qu'il était tombé au combat dans une mission de la plus haute importante,etc..
mais plus tard,est ce que les familles pouvaient vraiment savoir de quoi été mort leur fils
merci d'avance
cptben
- H Rogister
mort au combat !
Oui, il existe un fichier de décès (Deceased Files) qui comporte toutes les lettres échangées avec la famille ainsi que tous les documents se rapportant à la mort du soldat, endroit où il est enterré provisoirement, trnasfert vers un autre cimetière US et les papiers de rapatriement du corps aux Etats-Unis si celui-ci à eu lieu. (45 à 60 pages)cptben a écrit :...est ce que les familles pouvaient vraiment savoir de quoi été mort leur fils
cptben
Ces documents sont disponibles aux Etats-Unis et j'ai déjà obtenu trois dossiers complets de trois GI's.
Pour obtenir un dossier, il faut une raison vraiment valable et justifiée et il faut au moins 8 mois pour obtenir cette copie.
A+
mort au combat !
pourquoi as tu demandé ce dossier a l'administration americaine ??
Aristide
Mes amitiées
Aristide
Mes amitiées
- H Rogister
mort au combat !
J'ai demandé un dossier pour le soldat Claude CHAFFIN, 1ère Division d'Infanterie. Un monument avait été inauguré à la mémoire d'un soldat tué lors de la libération de Fléron (près de Liège) mais malheureusement, il n'y avait pas de nom. En parlant avec le bourgmestre de cette commune, il me répondit que si je trouvais le nom il le ferait graver sur le monument. Après cinq ans de recherche, j'étais arrivé à la conclusion que le soldat Claude Chaffin était le seul soldat mort le 7 septembre 1944 à Fléron (près de Liège). Avec ce dossier, j'ai eu la confirmation de mes recherches. Et maintenant, son nom figure sur le monument et j'en suis très heureux.bigredone94 a écrit :pourquoi as tu demandé ce dossier a l'administration americaine ??
Aristide
Mes amitiés
Amicalement
mort au combat !
C'est une bien belle initiative et un bien beau geste que tu as fait pour ce soldat et c'est tout à ton honneur.