La JAPD

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

La JAPD

Message non lu par Quentin »

ça ferait du bien aux jeunes merdeux comme jai dit aussi! apprendre un peu la dscipline ça fait pas de mal.

royale faut il encore qu'elle soit elue lol
Invité

La JAPD

Message non lu par Invité »

Malarkey a écrit :A part les esprits de camaraderie, respect de l'autre, respect des régles, la démerde
Tu trouve pas que le "a part" est de trop ? Ca serait déja un ENORME pas en avant de fourré ca dans le crâne des individus. Et plus que le respect de l'ordre ou des règles, je dirais respect tout cours.
Je pense que certains apprendrais aussi a parler et écrire correctement. Et qui sait ? Peut etre que la population se plaindrais un peu moins si on lui rapellais ce qu'elle a. Pour ca le meilleure moyen, c'est de lui retiré. Je pense que 6 mois d'OPEX dans un pays bien miséreux ca en calemerait pas mal qui se font trop entendre
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

La JAPD

Message non lu par Quentin »

Je rappel à Rock, Malarkey,Aldary.....que le forum est axé Débarquement en Normandie et que la politique n'a rien à faire ici. Si vous voulez débattre, faite le par MP.
pionneer22
Messages : 167
Enregistré le : 09 févr., 00:00

La JAPD

Message non lu par pionneer22 »

Désolé Jo mais l'intitulé de la section discution est clair : "Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, pas forcément en rapport avec le site DDay-Overlord.com ? Ce forum est à votre disposition !"

Et la charte du forum n'interdit pas les débats politiques a ce que j'en ai compris. A moins qu'idéologie soit synonyme de politique mais dans ce cas ca serait un abus de langage
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

La JAPD

Message non lu par aldary »

salut à tous,

à entendre beaucoup de jeunes, il est apparemment certains que cette japd n'est pas bien accueillie! Cependant je tiens à rappeler que cette journéen'est eà aucun moments un lieu d'information sur les différents recrutements des armées puisqu'il n'est pas admis par ce service que des "recruteurs " fassent leurs informations toutefois tout est mis en oeuvre pour que chacun puisse avoir les informations demandées! Par contre on peut tout de même dire que cette journée permet de détecter certains jeunes en difficulté ( social, francais...)
Maintenant je me répète que celui qui désire effectuer une pèriode de un an dans les armées, cela lui reste possible à condition d'être volontaire ainsi vous pourrez étudier le bien fondé du service militaire ainsi que discipline et autres.....
A+
Mehdi
Messages : 567
Enregistré le : 15 févr., 00:00

La JAPD

Message non lu par Mehdi »

Bah alors jo !! un moment d'égarement? lol je déconne!
sans blague, quentin a raison ici c'est possible de discuter sans trop de problème, bon forcément faut pas non plus outrepasser "le devoir "de bonne ambiance
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

La JAPD

Message non lu par Florence »

Je suis d'accord dans le fait que ce service militaire ce fasse dans le volontariat et non pas dans l'obligation,je pense qu'une periode de 3 à 4 mois serait suffisant,cela calmerait certain jeunes avec la discipline de l'armé.
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

La JAPD

Message non lu par aldary »

Quentin a écrit:[/b a écrit :Malarkey]A part les esprits de camaraderie, respect de l'autre, respect des régles, la démerde
Tu ne trouves pas que le "à part" est de trop ? Cela serait déja un ENORME pas en avant de fourrer ça dans le crâne des individus. Et plus que le respect de l'ordre ou des règles, je dirais respect tout cours.
Je pense que certains apprendraient aussi à parler et écrire correctement. Et qui sait ? Peuttre que la population se plaindrait un peu moins si on lui rapellait ce qu'elle a. Pour cela le meilleure moyen, c'est de lui retirer. Je pense que 6 mois d'OPEX dans un pays bien miséreux ça en calemerait pas mal qui se font trop entendre[/quote]

Excuse-moi, mais sachons exiger de soi-même ce que l'on veut exiger des autres...
Mehdi
Messages : 567
Enregistré le : 15 févr., 00:00

La JAPD

Message non lu par Mehdi »

oui mais perso, le volontariat n'aménera pas justement ceux qi en auraient besoin! le but de la manoeuvre c'est d'inculquer quelques notions à ceux là!
ceux que ça n'interesse pas sont bien souvent les mêmes qui nous les brisent quotidiennement!
donc moi je suis pour une obligation
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

La JAPD

Message non lu par aldary »

Chaque personnes qui s'engage de leur grès le font pour eux et non pour les autres qui te les brisent, eux sont des cas a parts aprés chaqu'un fait comme il l'entends mais bon ont veras dès que le service sera réinstaurer.
Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »