Quiz sur l'armée française
[quote=Guillaume]Ce sont des opérations durant la guerre d'Algérie !
-du 18 avril au 19 juin, l?opération Courroie, traitant la couronne autour d?Alger, et l?est de l?Ouarsenis !
? du 8 au 20 juillet, Etincelle traite la zone de passage du Hodna !
? du 22 juillet 1959 au 8 avril 1960, Jumelles attaque la Grande Kabylie et se poursuit par Rubis sur la petite Kabylie ![/quote]
J'arrive de sortie et je découvre qu'il va falloir être bien plus dur pour les questions.
Effectivement c?est la bonne réponse. Je ne pensais pas que ces événements étaient si connu.
A toi « Guillaume »
PS : j?ai eu le privilège de participer à l'Opération Jumelles pendant 3 semaines sans me laver.
-du 18 avril au 19 juin, l?opération Courroie, traitant la couronne autour d?Alger, et l?est de l?Ouarsenis !
? du 8 au 20 juillet, Etincelle traite la zone de passage du Hodna !
? du 22 juillet 1959 au 8 avril 1960, Jumelles attaque la Grande Kabylie et se poursuit par Rubis sur la petite Kabylie ![/quote]
J'arrive de sortie et je découvre qu'il va falloir être bien plus dur pour les questions.
Effectivement c?est la bonne réponse. Je ne pensais pas que ces événements étaient si connu.
A toi « Guillaume »
PS : j?ai eu le privilège de participer à l'Opération Jumelles pendant 3 semaines sans me laver.
Je pars en week-end dés ce soir, donc je passe la main à Quentin ou à un autre pour poser une nouvelle question !
Ok. Question pas facile parce que je sais pas si vous trouverez. Je donne la réponse au bout de max 5 essais.
Sur 1 000 soldats français qui partent à l'offensive sur le Chemin des Dames en 1917, combien en moyenne arrivent au bout ?
Sur 1 000 soldats français qui partent à l'offensive sur le Chemin des Dames en 1917, combien en moyenne arrivent au bout ?
La fameuse ( et douteuse ) offensive Nivelle !
J'ai bien tout les chiffres possibles sur cette offensive mais pas celui-là !
Merci de mettre en retard Quentin !
J'ai bien tout les chiffres possibles sur cette offensive mais pas celui-là !
Merci de mettre en retard Quentin !
Un peu plus quand même. Sois optimiste, des gens en sont revenus de cette bataille. Très peu malheuresement.
-