parlons musées

Dans cette section, vous pouvez poser vos questions ou donner vos impressions concernant les musées de l'espace historique de Normandie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

calbo
Messages : 5
Enregistré le : 10 mars, 00:00

parlons musées

Message non lu par calbo »

Nan, Van Dan est belge. Mon avatar s'appelle Michele Pertusi (Michel en français) et est italien.
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

parlons musées

Message non lu par pyker8 »

Milles excuse madame calbo mais l?orthographe et moi n?avons jamais été copains. Il faudra donc faire avec ... Image



Pour info Baptiste ce musée a reçu pas mal de pièces de vétéran et de particulier.

Ce ne sont pas des pièces en parfait états, mais elles ont une histoire ce qui les rends exceptionnelles (à mes yeux).

Quand tu as fini au musée en sortant juste en face il y a un « snack bar » entièrement aménagé avec des pièces ww2.
Si tu as la chance, qu?il n?y a pas trop de monde demande au patron de visiter sa cave. Je n?en dis pas plus, le reste c?est une surprise? Image

A+
Invité

parlons musées

Message non lu par Invité »

Le Mémorial de Montormel reste au dessus du lot à mes yeux ... Image

Tristan
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

parlons musées

Message non lu par aldary »

pyker8 a écrit :Milles excuse madame calbo mais l?orthographe et moi n?avons jamais été copains. Il faudra donc faire avec ... :salut:



Pour info Baptiste ce musée a reçu pas mal de pièces de vétéran et de particulier.

Ce ne sont pas des pièces en parfait états, mais elles ont une histoire ce qui les rends exceptionnelles (à mes yeux).

Quand tu as fini au musée en sortant juste en face il y a un « snack bar » entièrement aménagé avec des pièces ww2.
Si tu as la chance, qu?il n?y a pas trop de monde demande au patron de visiter sa cave. Je n?en dis pas plus, le reste c?est une surprise? :bounce:

A+
plutôt que de croire que c'est une fatalité, essaie de faire des progrés!
si tu réagis comme ça sur tout... pas bon !
;) le prends pas mal
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

parlons musées

Message non lu par Lipton »

Totalement d'accord avec toi aldary.
Etre conscient de ses lacunes et refuser de vouloir y remédier, c'est totalement absurde....pour ne pas dire autre chose.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

parlons musées

Message non lu par pyker8 »

Pas de soucis j'aspire à faire des progrès. Image

Ce qui me dérange c'est les mots utilisé par calbo :"... fautes d'orthographes qui polluent ce forum".


maintenant reprenons la question initiale de ce post Image
1/313
Messages : 115
Enregistré le : 22 déc., 00:00

parlons musées

Message non lu par 1/313 »

Evitez de répéter la vilaine faute de Calbo, enlevez-moi ce "S" à orthographe, dans un post moralisateur sur le sujet c'était trop bon, je n'ai pas pu m'en empêcher, ... désolé !
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

parlons musées

Message non lu par aldary »

OK ça marche piker8
Caskou
Messages : 123
Enregistré le : 15 juil., 23:00

parlons musées

Message non lu par Caskou »

gael35 a écrit :... Sinon j'ai ete deçut de celui de saint marcouf ,certes plus impressionnant car il ya un canon skoda de 150mm , mais peut d'information pas de guide , et pas de reponse au question
...

:scratch:

C'est un vrai tube de skoda de 150 mm dans la casemate effondrée ??

Sinon, le site du Radar de Douvres la Délivrande vaut aussi le détour au même titre que le PC de campagne d'Hillman.
1/313
Messages : 115
Enregistré le : 22 déc., 00:00

parlons musées

Message non lu par 1/313 »

De ce que je me souviens le tube est une vulgaire réplique et je confirme l'arnaque. Ce musée contribue plus à la dégradation de cette batterie qu'à sa sauvegarde. Par exemple, les peintures originales mises à nu par les travaux de déblaiement effectués ne sont pas protégées et d'autres marquages (certains avec des fautes d'orthographe... tiens on y revient, c'est drôle) ont été carrément ajoutés n'importe comment et au feutre marqueur: en un mot, c'est RIDICULE, préférez Crisbecq le site là n'est pas dénaturé.

@+
Répondre

Retourner vers « Musées de l'espace historique de Normandie »