Ce n'est que un copier coller.Rock a écrit :Et bien ça au moins c'est de la justification !lol
Quel est votre char préféré ???
Sache que quand un tigre royal sortait d'usine 10 Shermans en fesait autant.MajorDD 98K a écrit :Salut,
Le sherman me fait rire
Sa seul qualité était je pense sa rapidité!!
+

On peut cité aussi tout les défauts du Tigre II : une lenteur pas possible pour une maniabilité risible.
Moi aussi je peux me marrer en voyant le Tigre Royal.
-
Mon char préféré c'est le M24 Chaffee :
http://www.chars-francais.net/archives/m24.htm
http://www.secondeguerre.net/articles/chars/us/lg/ch_m24chaffee.htmlChar léger
Le surnom "Chaffee" était d'origine anglaise. Il fut ensuite adopté par l'armée américaine. Destiné à remplacer les Stuart, il combinait un canon de 75 mm ultra léger, initialement prévu pour armer des avions, et le train de roulement du Hellcat, le char le plus rapide de la guerre.
Mis en production trop tard, il n'eut pas le temps de jouer un rôle majeur durant la guerre, mais ses qualités tant de mobilité que de puissance de feu (pour sa catégorie) eurent amplement le temps d'être démontrées. Il fut livré notamment aux Anglais tandis que les Français l'employèrent notamment en Indochine. Ce sont des Chaffee qui stoppèrent la ruée des T-34 en Corée en 1950.
Son seul gros défaut était la minceur de son blindage.
Le char léger M-24 Chaffee
Spécifications techniques
Production 4731 unités d'avril 1944 à août 1945
Motorisation 2 x Cadillac Series 44T24 de 296 Ch. / Conso: 311 litres aux 100 (réservoir de 500 litres)
Vitesse maximale 56 km/h
Autonomie 230 km
Équipage 5 hommes
Masse 18,4 tonnes / Pression au sol: 0.79 kg/cm²
Longueur 5,56 m
Hauteur 2,77 m
Largeur 3 m
Blindage Min: 13 mm / Max: 38 mm
Armement Canon M6 de 75 mm ; 2 mitrailleuses MG Browning M1919 A4 de calibre .3
http://www.chars-francais.net/archives/m24.htm
-
max-la-menace a écrit:[/b a écrit :MajorDD 98K]Salut,
Le sherman me fait rire
Sa seul qualité était je pense sa rapidité!!
+
Sache que quand un tigre royal sortait d'usine 10 Shermans en fesait autant.

On peut cité aussi tout les défauts du Tigre II : une lenteur pas possible pour une maniabilité risible.
Moi aussi je peux me marrer en voyant le Tigre Royal.[/quote]
Sans vouloir me moquer de MajorDD 98K, max-la-menace à raison, tout les chars ont des qualités et des défauts, il n'y aura jamais de char parfait, car les constructeurs construisent de nouveaux char pour pouvoir exploiter les défauts d'un char ennemi.
Je ne suis pas sûr que les chars soient construit au tac-au-tac. D'ailleurs si c'était le cas, le temps qu'un camp sorte la parade à un char, l'autre à quelques années à dominer tranquil le champs de bataille.
C'est plutôt des lignes de conduite : les Américains ont cherché la production de masse, les Allemands la puissance de feu et le blindage.
C'est plutôt des lignes de conduite : les Américains ont cherché la production de masse, les Allemands la puissance de feu et le blindage.
De plus on ne peut pas comparer de catégories de char : Tigre Royal = chasseur de char
Sherman = soutien de troupe.
A+
Max
Sherman = soutien de troupe.
A+
Max

-
exact, au début de la guerre les panzer ne faisaient pas le poids.peut être que le SOMUA était petit, mais au début du conflit, il était considéré comme le meilleur du monde

Dommage qu'on les ait éparpillé au sein des unités d'infanteries (à quelques rare cas prés).
Les allemands en ont d'ailleurs capturé en bonne étant et gardé sous leur couleur jusqu'à la fin de la guerre.
http://www.2iemeguerre.com/blindes/panzerkampfwagen35s.htm

-
Moi, le grand classique des chars : Le Sherman, mon préféré ! 

bonjour.
pour moi mon char preféré est le tigre 1. Il avait un bon blindage et un bon canon.
pour moi mon char preféré est le tigre 1. Il avait un bon blindage et un bon canon.
Moi mon char préféré serait le sherman pour une raison simple: c'est du matériel américain et les américains ont cette faculté de décliner leur matériels militaires sur un seul chassis: le sherman lance flamme, le fléau, la lame de bulldozer... je ne parle même pas du GMC , car ce n'est pas un char, mais qui est décliné en dizaine de modèle mais avec la particularité d'avoir toujours le même chassis, pour une production de masse!
-