Quel fut le rôle joué par la Résistance française dans les préparatifs et le déroulement de la Bataille de Normandie ? Posez dans cette rubrique vos questions.
Je connais parfaitement pour y être monter plusieurs fois à partir de la Roche sur Foron à pied, soit 25 kms allé et donc 50 kms allé retour sur une journée.
et toi stan_hudson ta l'aire au courant moi,j'habite dans un village tout pres et j'en connait quelque un de maquis qui était sous le commandement de tom morel
et stan quand tu es aller au glières,tu y es aller avec ton équipement si tu en a un
Tu habite dans quel village ?
J'y suis allé à la fonte des neiges (printemps) avec du matériel de randonnée normal et en hiver en raquettes.
Avec les raquettes je n'ai pu y allé jusqu'au bout; avec des skis cela aurait été plus simple.
A l'époque je ne faisais pas encore de la reconstitution.
enfete je me suis trompé c'est le fils d'un maquisart qui me la donné et son nom je m'en souvien plus.J'ai eu beaucoup de chance il est venu chez mes voisins sans la baionnette et j'ai discuter avec lui puis une semaine plus tard mon voisin me dit qu'il avait un cadeau pour moi la baionnette qui appartenait a son pere.