Le Monstre de la Caspienne !
Les Russes ont toujours eux de l'imagination, la preuve !
L'Ekranoplane était un prototype de transport de troupes à reaction, voici quelques photos !
Voici le lien pour ceux que ça interessent :http://jpcolliat.free.fr/ekra/ekraA.html
L'Ekranoplane était un prototype de transport de troupes à reaction, voici quelques photos !
Voici le lien pour ceux que ça interessent :http://jpcolliat.free.fr/ekra/ekraA.html
Qu'est ce qu'il est moche
Ouais, et puis les réacteurs juste à cotés de la cabine de pilotages devaient etre un véritable calvaire pour les pilotes !
- Jujumemess
Merci Guillaume pour ces photos. :
Effectivement, niveau "look", c'est assez spécial. Mais bon,je ne pense pas que le design de l'appareil soit la priorité pour eux
Effectivement, niveau "look", c'est assez spécial. Mais bon,je ne pense pas que le design de l'appareil soit la priorité pour eux
En tout cas au niveau design il est drôlement sympas cet avion
Ben justement, c'est là ou tu te trompes !pyker8 a écrit :En tout cas au niveau design il est drôlement sympas cet avion
L'ekranoplane n'est pas un avion, enfin pas totalement( regarde bien, ses ailes sont trop courtes pour qu'il puisse voler ) !
En fait c'est un genre de bateau à réacteurs?
Enfin ça fait vraiment série de sciences-fictions genre Star Trek ou V...
Enfin ça fait vraiment série de sciences-fictions genre Star Trek ou V...
Le concept de l'Ekranoplane date de bien des années et a commencé sa vie comme prototype VVA-14, un avion amphibie. Il a été converti comme Ekranoplan qui veut dire qu'il vole comme si il a ses ailes encore sur le sol. (en Anglais: wing in ground vehicle).
Ils sont désignés pour voler a grande vitesse juste quelques pieds au dessus du niveau de l'eau. Des exemplaires ont bien volés sur la Mer Caspique et, après l'effondrement de URSS, les Américains ont étudié et testé cet avion.
Ils sont désignés pour voler a grande vitesse juste quelques pieds au dessus du niveau de l'eau. Des exemplaires ont bien volés sur la Mer Caspique et, après l'effondrement de URSS, les Américains ont étudié et testé cet avion.
-
Pour info, cet engin à effet de sol ne s' appel pas Ekranoplane mais est désigné KM par les russes et appartient à la FAMILLE des Ekranoplanes.
Le nom de "Monstre de la Caspienne" a été donné à cet engin par les services secrets américain.
La famille des Ekranoplanes comprend une bonne dizaine d' appareils.
En voici 3:
Le Lun.
L' Orlyonok.
Le Spasatel.
Le nom de "Monstre de la Caspienne" a été donné à cet engin par les services secrets américain.
La famille des Ekranoplanes comprend une bonne dizaine d' appareils.
En voici 3:
Le Lun.
L' Orlyonok.
Le Spasatel.
Je vois que tu es allé sur le meme site que moi, il est drolement interessant !