La Fière

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

La Fière

Message non lu par Invité »

Quelques photos du site de La Fière.

Image Image Image Image Image

A suivre Image
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

La Fière

Message non lu par Jujumemess »

Avec un peu de retard (mais je vois que je suis le seul..), je te remercie pour ces belles photos. Image

Je n'avais pas prévu de visiter La Fière et son célèbre pont lors de mon séjour fin mars, mais à seulement 3 Km de Sainte-mere-Eglise, je ne vais pas m'en priver ! Image
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

La Fière

Message non lu par pyker8 »

Salut

Si tu vas visiter la fière, quand tu passes au dessus du pont, que tu a Iron Mike dans le dos, va tout droit sur l?allée Marcus Heim (il me semble).

Au bout à droite il y a une petite chapelle.
Rentre dedans et directement à droite il y a 2 panneaux avec quelques photos.

C?est très intéressant. Image
Invité

La Fière

Message non lu par Invité »

La table d'orientation qui est sur la gauche de Iron Mike quand on est fasse à lui, elle représente quelque chose ou non ???
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

La Fière

Message non lu par Lipton »

Non seulement un plan du secteur de la fière à l'époque; on y voit notamment le verger Timmes, la zone idée, l'avancée des chars allemands en provenance de Cauquigny.
Pour le chemin, il s'agit en effet de la voie Marcus Heim.
A noter aussi que dans le virage précédent l'arrivée au manoir, on y voit un genre de "foxhole" avec une inscription disant que "c'est ici que combattit le général Gavin le 6 juin" (information à ne pas prendre non plus au premier degré car on imagine mal le commandant de la 82ème se trouver en première ligne lors d'une offensive allemande; qu'il est était dans le secteur de la fière, je veux bien le croire mais j' imagine mal le voir se battre en 1ère ligne).
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

La Fière

Message non lu par pyker8 »

ca ma aussi toujours laissé un peut perplexe ... ce trou.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

La Fière

Message non lu par Lipton »

Perso, je pense que Gavin se trouvait effectivement dans le secteur de la Fière au moment de la contre-offensive allemande mais il ne se trouvait certainement pas à l'endroit où on veut nous le faire croire.
De plus, si vous vous rendez sur place, vous verrez bien que ce trou se trouve exactement dans le prolongement de la route venant de Cauquigny et sans aucun abri, rendant vulnérable tout soldat se trouvant dans cette position.
Alors quand vous pensez qu'en plus des chars allemands (enfin des chars français réquisitionnés par les allemands) ont tenté une perçée et ayant en face d'eux un commandant de division, on voit bien que le général ne pouvait pas se trouver à cet emplacement.
Déjà qu'un soldat "standard" ne s'y mettrait car étant en position trop vulnérable....il apparaît évident qu'un général de division ne peut pas s'y trouver.
Voilà mon opinion sur le sujet.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »