Le premier soldat allié du 6 juin 1944 tué en normandie
Patrick Elié, webmaster du site http://www.6juin1944.com/
Ah oui en effet. Respect...
Ce site est très complet sur la bataille de Normandie... Félicitations...
A quoi cela sert d'ouvrir un post vieux de plus de 6 mois pour ne rien dire de plus? Si ce n'est de parler d'un autre forum ( qui est trés bien, je vous l'accorde. ). :DDOne Night In 1944 a écrit :Ah oui en effet. Respect...
J'ai appris qui était patélie... et je félicite le webmaster de http://www.6juin1944.com/...
Cela ne fait toujours pas avancer le post.One Night In 1944 a écrit :J'ai appris qui était patélie... et je félicite le webmaster de http://www.6juin1944.com/...
-
Petite question ... à partir de quand faut-il prendre en compte que le débarquement a débuté ??? au premier larguage ou peut on prendre comme point de départ l'embarquement dans les avions ??? tout ça pour dire que sur l'aérodrome de Spanhoe une explosion accidentelle d'une Gammon a tué quatre homme du 82 em ... et si c'etait eux les premiers !!!
-
- Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Premiers ou derniers, qu'importe! Ils sont morts , ils étaient jeunes, dans des pays qu'ils ne connaissaient pas, pourquoi? pour qui?, dans l'insouciance de leur jeunesse! Alors RESPECT.....Sgt Potier a écrit :Petite question ... à partir de quand faut-il prendre en compte que le débarquement a débuté ??? au premier larguage ou peut on prendre comme point de départ l'embarquement dans les avions ??? tout ça pour dire que sur l'aérodrome de Spanhoe une explosion accidentelle d'une Gammon a tué quatre homme du 82 em ... et si c'etait eux les premiers !!!
Florence, modératrice
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.
Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.
Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
je suis d'accord avec Florence!
c'est peut être pas voulu, mais à te lire Sgt Potier, je trouve ta réaction fort légère et teinté d'arrogance d'ou ce manque de respect à nos yeux!
Maintenant pour te répondre, on devrait se baser sur le même principe que la purple heart, et ne prendre en compte que les hommes tombés sous les balles allemandes.
c'est peut être pas voulu, mais à te lire Sgt Potier, je trouve ta réaction fort légère et teinté d'arrogance d'ou ce manque de respect à nos yeux!
Maintenant pour te répondre, on devrait se baser sur le même principe que la purple heart, et ne prendre en compte que les hommes tombés sous les balles allemandes.
-
jai lus le livre dont parle sten et je peux affirmer : il dise bien que c'est le LT brotheridge qui a été le 1er hommes tuer au combat