Bombardement allié sur la Normandie.
Bonjour,
Pensez vous que les bombardement alliés effectués en masse durant la campagne de Normandie étaient indispensables ??
Car il faut voir le nombre de civils morts.Ainsi que toutes les villes détruites !!
St-Lo surnommé par les américains"La capitale des Ruines".....
Et bien d'autres ville ont connus le meme sort......
Certes, les bombardement ont quand meme causaient des pertes aux allemands.
Mais n'aurait t-on pas pu, réduire les bombardement ??
Pensez vous que les bombardement alliés effectués en masse durant la campagne de Normandie étaient indispensables ??
Car il faut voir le nombre de civils morts.Ainsi que toutes les villes détruites !!
St-Lo surnommé par les américains"La capitale des Ruines".....
Et bien d'autres ville ont connus le meme sort......
Certes, les bombardement ont quand meme causaient des pertes aux allemands.
Mais n'aurait t-on pas pu, réduire les bombardement ??

Je répondrais par la devise du 27e BCA :
"Vivre libre ou mourir"
"Vivre libre ou mourir"
J'ai moi même un livre complet sur le systeme de bombardement de ces années la et le ciblage était imposible, tout se faisait a l'oeil et sans précision (je simplifie un max les technique, c'est beaucoup plus complexe que sa mais bon)j'ai voté oui aux bombardements massifs.....mais.....plus "ciblés"
-
ils ont été indispensable mais le probleme de l'epoque etais d'après moi la precisoin de ces bombardemants.
tous a fait d'accord ,en plus ,je pense que les bombardier ne fesait pas dans le détail ,il se moquait bien de savoir qui il y avaiten bas,pour eux il fallait tuer des allemands ,donc larguer les bombes.Mais je pense tous de même que ces bombardement étaient indispensables
-
Moi je suis pour profondément pour un bombardement massif, intense de la NORMANDIE car si on voulait que le debarquement reussisse, il le fallait et Omaha nous a bien démontrait qu'un bombardement était indispensable sous peine d'avoir un nombre de morts presque incalculable ...
A+.
A+.
c'est vrai,mais je pense que bombardé les villes sans cibles bien précise etait une erreur,ce n'est pas en tuant toute une population qu'on obtient la reconnaissance ou bien de l'aide
Les bombardements ont empecher que les forces de reserve Allemande arrivent ... en bloquant les routes.
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Mais le bon les américains ne se dérangait pas non plus de savoir ou étaient les allemands.
Prenons la ville de Coutances qui a été presque rasée, bilan: 3 allemands et des milliers de civils mort.
Les chasseurs non plus n'étaient pas brillant: Beaucoup de personne de ma famille ont été mitraillé par les "Jabos"
Une femme avec son bébé dans les bras,
Un Jeune homme de 15 ans avec sa petite soeur,
Ne me dites pas qu'il n'avait pas vu surtout qu'il a fait plusieur aller retour avant de passer a l'attaque...
Prenons la ville de Coutances qui a été presque rasée, bilan: 3 allemands et des milliers de civils mort.
Les chasseurs non plus n'étaient pas brillant: Beaucoup de personne de ma famille ont été mitraillé par les "Jabos"
Une femme avec son bébé dans les bras,
Un Jeune homme de 15 ans avec sa petite soeur,
Ne me dites pas qu'il n'avait pas vu surtout qu'il a fait plusieur aller retour avant de passer a l'attaque...
-