Ernest Taylor Pyle

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Invité

Ernest Taylor Pyle

Message non lu par Invité »

Ernest "Ernie" Pyle est mort le 18 avril 1945, il y a exactement 62 ans, tué par une rafale de mitrailleuse japonaise à Okinawa. Ernie n'était pas un combattant mais un journaliste pour le Washington Post, puis pour l'agence de presse Scripps Howard Newspapers. Il écrivait depuis les toutes premières lignes de front, et a ainsi couvert toutes les campagnes de l'armée américaine depuis l'Afrique du Nord, la Sicile, l'Italie et la Normandie. Ses chroniques étaient non seulement adorées par les lecteurs américains de plus de 200 journaux, mais aussi des "front line soldiers", "dog face soldiers", qui aimaient son humour et surtout son inconditionnelle humanité et sa façon réaliste de décrire les événements. Tué par une rafale de mitrailleuse japonaise, les GI's n'ont pas été à braver le feu ennemi pour recouvrer son corps. On peut retrouver certaines de ses chroniques dans des livres compilations, comme "Brave Men", qui donnent un témoignage "charnel" de la vie du GI au front.
Invité

Ernest Taylor Pyle

Message non lu par Invité »

Trés grand reporter qui a lui aussi débarqué avec les alliés en normandie
des jounaliste d une autre époque qui savait écrire et décrire les chose.
j en ai la preuve une copie d un article du 07 juin 1944.
Invité

Ernest Taylor Pyle

Message non lu par Invité »

Ce post n'aurait-il pas plutôt sa place dans la rubrique " Honneux à ceux qui sont tombes " ? Car là, tu rends plus hommage à un vétéran que tu annonces la triste nouvelle d'un décès . Image

Tristan
Invité

Ernest Taylor Pyle

Message non lu par Invité »

1_ relis mon texte
2- il n'était pas soldat
Invité

Ernest Taylor Pyle

Message non lu par Invité »

[quote="gennaker"]1_ relis mon texte
2- il n'était pas soldat[/quote]

J'ai relus ton texte : ça ne m'a pas avancé à grand chose, et je continue dans mon idée.

2 : Je ne comprends pas ton argument ? On peut être vétéran et pas soldat : exemple : aumonier, médecin ...

Tristan
Invité

Ernest Taylor Pyle

Message non lu par Invité »

Cela ne change rien au fait que nous devons nous souvenir de cet homme....
Sujet clos.
Merci d'avance.
A+.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Ernest Taylor Pyle

Message non lu par Lipton »

Je sais bien Tristan.....
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Ernest Taylor Pyle

Message non lu par Invité »

Je sais bien Tristan.....
A+.
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »