Commémoration du 62ème anniversaires du Jour V.E.

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

Commémoration du 62ème anniversaires du Jour V.E.

Message non lu par Luz George »

Si la reddition de l?Allemagne eut lieu le 7 mai 1945, c?est par contre le 8 mai de cette même année que fut décrété le cessé le feu sur les fronts Européens à 23h01 CET (Central European Time). Nous fêtons donc aujourd?hui le 62ème anniversaire du jour V.E. (Victory in Europe)
Invité

Commémoration du 62ème anniversaires du Jour V.E.

Message non lu par Invité »

Fais le calcul,entre la reddition le 07 et le cessé le feu le 8 à 23h....que de morts inutiles!
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Commémoration du 62ème anniversaires du Jour V.E.

Message non lu par moneglia »

[quote=der blaue Komet]Fais le calcul,entre la reddition le 07 et le cessé le feu le 8 à 23h....que de morts inutiles![/quote]

Tu as raison, s'ils avaient capitulé plus tôt, (dès le 6 juin 1944) bien des drames auraient été évités.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Commémoration du 62ème anniversaires du Jour V.E.

Message non lu par Lipton »

Oui enfin, si on suit ton raisonnement, bien des drames auraient été évités si la guerre n'avait jamais commencé....
Et puis, on imagine difficilement qu'au soir du 6 juin, la situation était plus favorable à un camp qu'à l'autre; je dirais même que jusqu'à la consolidation de la tête de pont (avec notamment la prise du port de Cherbourg), le débarquement n'était pas une réussite totale car les alliés étaient privés d'un ravitaillement conséquent et ininterrompu.
Tu vois une armée, quelqu'elle soit, capituler au bout de 24h de combat sous pretexte que son front a été enfoncé à quelques endroits sur une dizaine de kilomètres?
Plutôt étrange comme tactique militaire non....
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Commémoration du 62ème anniversaires du Jour V.E.

Message non lu par moneglia »

[quote=lipton]Oui enfin, si on suit ton raisonnement, bien des drames auraient été évités si la guerre n'avait jamais commencé.... A+.[/quote]

Mon raisonnement était volontairement absurde. Aussi absurde que de souhaiter qu?une guerre cesse un jour plus tôt, car à ce train la on rejoint le commentaire ci-dessus. (CQFD)

Enfin, comme l'on dit " avec des si ....."
et plus vulgairement "si ma tante en avait ......"
Invité

Commémoration du 62ème anniversaires du Jour V.E.

Message non lu par Invité »

perso,je ne souhaitais rien,la reddition a eu lieux +ou- 24hr plus tot!Alors,mourrir,alors que la guerre est "terminée"ç'est frustrant!
Mourrir le 6 juin,l'issue est incertaine,et tu te bats pour...L'allemand qui meurt le 8 alors que les dés sont jetés,vas expliquer ça à ses compagnons d'armes!!
Meme chose pour les alliés.....
Avatar du membre
le serpent mexicain
Messages : 474
Enregistré le : 21 déc., 00:00

Commémoration du 62ème anniversaires du Jour V.E.

Message non lu par le serpent mexicain »

Le problème c'est que cela arrive a toutes les guerres !!

Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »