gp

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
jeagerkrieg
Messages : 15
Enregistré le : 08 mai, 23:00

gp

Message non lu par jeagerkrieg »

Mon grand-père était fallschirmjager et franchement même si ce qu'il a fait est pas forcément cool je serais toujours autant fier de ce qu'il était .
Image
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

gp

Message non lu par Cpl.Highway »

Et ?

Développe un petit peu, explique ce que tu sais de lui, de son histoire, etc...
Pour info les Fallchirmjäger comme la WH n'étaient pas des SS. Y'a forcément eu des nazi pur souche dedans, mais c'est comme pour tout le reste de l'armée allemande, il ne faut pas tout mettre dans le même panier. Pareil du coté US, y'avait pas que des tendres et je connais pas mal d'anciens qui gardent de mauvais souvenirs des GI. Ayant parlé avec Forrest Guth et Darrel "Shifty" Powers sur ce qu'ils pensaient des paras allemands, tous les deux mon lever le pouce vers le haut en disant que c'étaient de très valeureux combattants et qu'ils avaient beaucoup de respect pour eux. Ils s'en son mis pleins la g*****, mais c'était des soldats de métier, c'était leur "boulot". Après, les idéologies...tous n'y adhéraient pas.
Bref, sort pas des petits bouts de phrase comme ça, étoffe autour.
Invité

gp

Message non lu par Invité »

pourquoi dis tu cela?Les paras étaient peut etre les troupes allemandes les plus respectées par l'ennemis et les plus respectables avec l'ennemis......
Nous sommes d'accord sur 1 chose;sois en fier!
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

gp

Message non lu par pyker8 »

Sais tu quel campagne il a fait ?
yop!
Messages : 148
Enregistré le : 18 nov., 00:00

gp

Message non lu par yop! »

est-ce que tu peux demander à ton grand-père quelle armes il a eu lors de ces ou son parachutage(s)

a+
Mehdi
Messages : 567
Enregistré le : 15 févr., 00:00

gp

Message non lu par Mehdi »

Moi je uis comme pyker8 je voudrai savoir ou et-il allé?
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

gp

Message non lu par Lipton »

S'il était soldat, alors son attitude n'est pas condamnable: il n'a fait que son devoir et a servi son pays.
Donc, un grand respect à ton grand père.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Siago
Messages : 61
Enregistré le : 21 avr., 23:00

gp

Message non lu par Siago »

Je pence que tu peut en être fier, il a fait son boulot de soldat cad tiré sur l'ennemie ce que les alliés ont fait aussi. De plus il n'est pas SS donc en principe il n'adhère pas aux doctrines nazie du moin pas entièrement.
C'est un soldat qui a lui aussi servit dans une compagnie de héros certe batue mais c'était de trés bon soldat (je parle bien évidement des soldats de métier qui n'ont pas été recruté par le NSDAP)
jeagerkrieg
Messages : 15
Enregistré le : 08 mai, 23:00

gp

Message non lu par jeagerkrieg »

Je ne sais pas beaucoup de chose sur lui,mais je sais qu'il et mort en normandi.La seul point sur lequelle je lui en ve s'est qu'il etait volontaire et qu'il était pour le parti nazi.Mais en temp qu'allemand je regrète beaucoup se que mes enceitres on fais.
Mehdi
Messages : 567
Enregistré le : 15 févr., 00:00

gp

Message non lu par Mehdi »

A cette epoque je pense que c'etait normal d'etre membre du parti nazi.
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »