stan c'est a dire que que les francais on envoyés des homme au russe mais les américains on tout envoyée sauf des hommes ok merci

Voila, on est d'accord .. si on parle du renfort d'un batallion US alors que les rouges allignaient plus de 250 div.. ca a pas vraiment de sens, sauf pour le symbole ...Mais bien sur, il etait plus malin d ouvrir un nouveau front plutot que de bourrer le front est de soldats americains. Dailleurs, du point de vue strategique, ca n a pas du effleurer l esprit des occidentaux.
C'est l'un des premier debat que j'ai abordé quand je suis arrivé sur ce forum, et je me suis violament pris la tete avec certains des utilisateurs de ce forum, dont 1 en particulier (il a posté sur ce sujet aussi, il se reconnaitra ^^)Une autre question, c est de savoir si les occidentaux n ont pas retardés au maximum l ouverture d un nouveau front, a l ouest ?
.. ils aient a faire avec des soldats morts et une armée au bout du rouleau (la luftwaffe?)...De maniere á ce que l URSS soutienne tout le poids de la guerre et qu au moment de l intervention, ils aient a faire a des soldats allemands et sovietiques fatigués...
Je ne pense pas que le debarquement de Normandie soit remis en cause en Russie ... d'allieurs c'est pas ce que sandoven a ecris ... c'est simplement que les Russes apporte plus d'importance (a juste titre je pense) aux batailles decisive que l'armée rouge a gagné ...Tient, j?ai toujours cru que c?était les Alliers qui avaient débarqué? M?aurait-on mentis par pur souci de propagande ?
Utilisateurs parcourant ce forum : OnCrawl [Bot] et 0 invité